1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Inspy’Tech : Corinne Vigreux

Corinne Vigreux est une entrepreneuse et maman de deux enfants. Elle a réalisé ses études en France, a commencé à travailler à Londres et vit actuellement aux Pays-Bas. Ayant un attrait pour la technologie, Corinne Vigreux, son mari et deux […]

Corinne Vigreux est une entrepreneuse et maman de deux enfants. Elle a réalisé ses études en France, a commencé à travailler à Londres et vit actuellement aux Pays-Bas.

Ayant un attrait pour la technologie, Corinne Vigreux, son mari et deux de leurs amis décident de créer Palmtop Software. Début des années 2000, ils y voient une réelle opportunité lorsque l’accès au GPS se généralisa grâce à Bill Clinton. Palmtop Software devient alors TomTom. En 2004, les premiers GPS sont en vente et sont très bien venus augmentant considérablement le chiffre d’affaires de l’entreprise. En effet, avant de se lancer dans les GPS, TomTom produisait des appareils portables.

En 2008, Corrine Vigreux occupent plusieurs positions au sien de TomTom mais avec le développement du système de mapping de Google, la marque revoit son Business Plan. Elle se spécialise dans les montres pour les athlètes et dans les caméras innovantes.

Le deuxième volet sur lequel se concentra Vigreux est l’école de coding informatique à Amsterdam : CODAM. Celle-ci est gratuite et privée. L’école est inspirée de la 42 School de Paris.

Pour ne citer que celui-là, Vigreux est membre du conseil de Takeaway.com.

Tu souhaites lire davantage de mamans qui sont des big boss? Voici Shao-Ning Huang de la rubrique Inspy’Tech.

SGK

Previous Post
Inspy'Tech: Alice Be...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.