1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Inspy’Tech: Alice Bentinck

Alice Bentinck, britannique née en 1986, effectue des études en Business, Management et Sciences Informatiques au Royaume-Uni Après plusieurs expériences professionnelles, elle co-fonda entre 2011 et 2012 Entrepreneur First et Code First : Girls. Deux grands projets mais avec des […]

Alice Bentinck, britannique née en 1986, effectue des études en Business, Management et Sciences Informatiques au Royaume-Uni

Après plusieurs expériences professionnelles, elle co-fonda entre 2011 et 2012 Entrepreneur First et Code First : Girls. Deux grands projets mais avec des objectifs différents.

Entrepreneur First est un incubateur de startups qui vise à aider financièrement les entrepreneurs  dans leurs idées. Se situant à Londres et à Singapour, l’aide est destinée aux projets européens et asiatiques. D’ailleurs, vous souvenez-vous de Sadaf Monajemi ? Une de nos inspirations Tech dont on vous parlait il y a quelques semaines… Sa startup a vu le jour grâce au programme Entrepreneur First.

Ensuite concernant Code First: Girls, l’objectif est de former les femmes au coding et d’atteindre un certains quota pour 2020. Le message est claire, ce n’est pas uniquement un domaine pour les hommes et Girleek est bien d’accord !

De l’entrepreneuriat avec l’accès aux nouvelles technologies à destination des femmes… tout ce qu’on aime !

Alice Bentinck a été nommée par le Computer Weekly en 2017 parmi les femmes les plus influentes dans le monde de l’IT en UK. En effet, c’est une entrepreneuse qui souhaite faire bouger les choses dans ce milieu majoritairement masculin.

En voyant ce genres de projets, on se dit clairement qu’on avance doucement mais surement.

SGK

 

 

Previous Post
Inspy'Tech : Ilham K...
Next Post
Inspy'Tech : Corinne...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.