1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Agoria : Be The Change

D’ici 2030, le marché du travail belge va se voir considérablement bouleverser avec le revirement digital et technologique. Agoria a réalisé une large enquête[1] avec une analyse pointilleuse sur le futur de l’emploi en Belgique et il en ressort que […]

D’ici 2030, le marché du travail belge va se voir considérablement bouleverser avec le revirement digital et technologique.

Agoria a réalisé une large enquête[1] avec une analyse pointilleuse sur le futur de l’emploi en Belgique et il en ressort que 584.000 emplois seront des postes vacants non pourvus car les travailleurs belges ne sont pas dotés des compétences nécessaires pour répondre à ce besoin.

Agoria a présenté les résultats lors de l’évènement  “Be The Change” auquel a participé la CEO de Girleek, Julie Foulon, en tant qu’experte.

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Sa Majesté le Roi Philippe autour de la question des femmes dans le monde du digital et de l’entreprenariat.

Après une présentation des chiffres avec un spectacle signé Dirty Monitor digne d’un film de sciences fictions tant les effets et l’ambiance artistique étaient au rendez-vous. Par la suite, plusieurs speakers ont pris la parole pour nous parler de l’importance d’engager des jeunes, ou plutôt des “talents” si on reprend leurs termes, ainsi que l’importance de se former aux nouvelles technologies et de ne pas avoir peur de se lancer.

S’en est suivi un moment de partage et de networking en terrasse au Dôme du Docks de Bruxelles avec un succulent buffet.

C’était l’occasion pour les talents du réseau de Girleek d’échanger et de partager leurs expériences et contacts.

Girleek s’engage par ailleurs à accompagner les entreprises et entrepreneurs dans leur stratégie digitale afin d’être prêt pour le futur à venir.
On propose également des formations pour les personnes qui souhaitent progresser ou se reconvertir professionnellement.

[1] https://info.agoria.be/hubfs/Be%20The%20Change/brochure_FR_V04-1.pdf

 

EVENTHIGH-TECH
Article précédent
Test du nouveau Sams...
Article suivant
Apple Watch au servi...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.