Le porte-clé qui vous sauve la vie


Vous ne retrouvez plus vos clés ou votre smartphone en mode silencieux? Dans la catégorie objets connectés on retrouve le porte-clé qui nous tire d’embarras lors des rushs matinaux pour sortir au boulot.

On aime ou on n’aime pas le porte-clé, qu’on se le dise, c’est un accessoire décoratif qui n’a pas vraiment une grande utilité. On en ramène de voyage à nos proches, on peut les personnaliser également et ensuite ils font office de compagnie pour nos clés.

Sur le marché, les porte-clés connectés sont nombreux. En effet, plusieurs marques se sont lancées et nous avons donc l’embarras du choix en matière de design.

Tile, Wistiki, Chipolo, et pour ne citer qu’eux, permettent de retrouver les objets auxquels ils sont accrochés. Pratique pour les clés de la voiture !

Grâce à la technologie Blutooth Low Energy, il est possible de tracer le porte-clé connecté grâce à votre smartphone. Le tout maintenant est de bien choisir l’objet que vous souhaitez ne jamais perdre et d’y glisser ou d’y attacher le porte-clé.

Il y a également un système de geofencing qui t’envoie une alerte si l’objet (auquel il est attaché) s’éloigne trop de votre smartphone.

Certaines marquent permettent également d’inverser le processus et donc de trouver votre smartphone grâce au porté-clé même si celui-ci n’y est pas attaché.

Concernant le prix, il faut compter un budget pour environ entre 20 euros et 50 euros. Certes bien plus cher qu’un porte-clé classique mais tellement plus utile !

SGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.