Inspy’Tech : Sheryl Sandberg


Sheryl Sandberg, numéro 2 du géant Facebook

Pour ouvrir le bal de cette nouvelle rubrique inspiration, on va vous parler de Sheryl Sandberg, appelée également Madame Facebook.

Elle début dans le monde de la tech en 2001 après plusieurs autres expériences professionnelles et un MBA de l’université d’Harvard. Elle commence par intégrée la startup Google et développe AdSense et Adwords pour le développement des revenus publicitaires.

En 2008, alors que Facebook est mal en point, elle décide de l’intégrer et mise sur la publicité tout comme elle l’avait fait avec Google. C’est grâce à la publicité que le réseau social fait un chiffre d’affaire de près de 30 milliard de dollars en 2016. Elle est directrice des opérations de Facebook.

En 2016, elle est présente à la table organisée par Donald Trump avec les autres grands acteurs de la Sillicon Valley pour remplacer Mark Zuckerberg.

Sandberg est une figure emblématique du féminisme à la Sillicon Valley et elle écrit d’ailleurs un livre où elle encourage les femmes à faire de grandes carrières.

Le célèbre Time la place dans le top 100 des personnes les plus influentes en 2013.

Du côté de sa vie personnelle, elle a deux enfants et était mariée au CEO de SurveyMonkey mais il est mort subitement suite à une chute.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.