Actu’Tech: Dé-blocage géographique U.E.


La fin du blocage géographique en ligne

Aujourd’hui, 3 décembre 2018, prend effet le règlement qui va contrer le blocage géographique au sein de l’U.E.

A la base, le blocage permettait aux commerçants de bloquer l’accès à leur site web en ligne aux citoyens ressortissants d’autres Etats membres ou de leur appliquer d’autres conditions de ventes sans que cela ne soit réellement objectif.

Concrètement, avant, lors d’une transaction en ligne, le commerçant pouvait déterminer la localisation du client via l’adresse I.P., adresses de facturation et livraison ou via d’autres moyens technologiques. Il pouvait ainsi bloquer l’accès à son site ou le rediriger vers d’autres sites locaux. Cette pratique sera désormais interdite.

Le règlement sera mis en vigueur dès ce 3 décembre et les commerçants ne pourront plus bloquer leur interface en ligne à d’autres Etats membres (sous réserve de cas particuliers)

Certains types de ventes ne sont pas concernés par cette règlementation comme les ventes dont le contenu est protégé par le droit d’auteur, les services audiovisuels,…

Source : EcommerceMag

SGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.