Les femmes et les jeux vidéos : une auto-exclusion inconsciente
Dans le cadre de l’article, on se penchera sur les femmes en tant que développeuses. S’attaquer à la source du problème permettra d’augmenter la présence des femmes dans tout le secteur: réel et virtuel.
La femme est souvent exclue des domaines techniques sous prétexte que cela ne lui corresponde pas ou qu’elle n’y arrivera pas. Ce genre d’idées sont tellement véhiculées et transmises d’une génération à l’autre qu’elle finit par les accepter inconsciemment en s’auto-excluant du domaine. Pourtant il a été prouvé que les femmes sont bien meilleures que les hommes en mathématiques, elles ont un esprit bien plus rationnel.
Lorsque les femmes et les hommes réaliseront que ce domaine peut également plaire aux femmes, et surtout, qu’elles sont douées, alors le genre féminin sera d’autant plus présent et valorisé en tant qu’avatar dans les jeux. Les femmes voudront créer des femmes à leur image dans le scénario. Et par la même occasion, ce secteur attirera davantage de femmes étant donné que les femmes se sentiront représentées en tant que joueuses. Elles joueront un personnage proche de leur physique.
Cette vidéo youtube démontre que finalement de plus en plus de filles s’immiscent dans les jeux et qu’elles sont extrêmement passionnées.
Convaincue? Alors toutes à vos manettes futures gameuses !
SGK