1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Les femmes et les jeux vidéo

Les femmes et les jeux vidéos : une auto-exclusion inconscienteCe n’est pas un secret, les femmes restent majoritairement une minorité dans l’industrie des jeux vidéo. Par industrie des jeux vidéo on sous entend: les jeux vidéo en eux-même, les joueuses […]

Les femmes et les jeux vidéos : une auto-exclusion inconsciente

Ce n’est pas un secret, les femmes restent majoritairement une minorité dans l’industrie des jeux vidéo. Par industrie des jeux vidéo on sous entend: les jeux vidéo en eux-même, les joueuses et les avatars. Si les femmes représentent 47% des joueurs, elles ne représentent que 15% dans la conception artistique et technique. Ne parlons même pas des avatars de genre féminin qui sont non représentatif des femmes réelles et qui sont fort stéréotypés ( poitrine à l’hélium, princesse sans défense,…)

Dans le cadre de l’article, on se penchera sur les femmes en tant que développeuses. S’attaquer à la source du problème permettra d’augmenter la présence des femmes dans tout le secteur: réel et virtuel.

La femme est souvent exclue des domaines techniques sous prétexte que cela ne lui corresponde pas ou qu’elle n’y arrivera pas. Ce genre d’idées sont tellement véhiculées et transmises d’une génération à l’autre qu’elle finit par les accepter inconsciemment en s’auto-excluant du domaine. Pourtant il a été prouvé que les femmes sont bien meilleures que les hommes en mathématiques, elles ont un esprit bien plus rationnel.

Lorsque les femmes et les hommes réaliseront que ce domaine peut également plaire aux femmes, et surtout, qu’elles sont douées, alors le genre féminin sera d’autant plus présent et valorisé en tant qu’avatar dans les jeux. Les femmes voudront créer des femmes à leur image dans le scénario. Et par la même occasion, ce secteur attirera davantage de femmes étant donné que les femmes se sentiront représentées en tant que joueuses. Elles joueront un personnage proche de leur physique.

Cette vidéo youtube démontre que finalement de plus en plus de filles s’immiscent dans les jeux et qu’elles sont extrêmement passionnées.

Convaincue? Alors toutes à vos manettes futures gameuses !

SGK

Article précédent
Entrepreneuriat fém...
Article suivant
MK1 Snow Goggles, pa...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.