1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Connect-Store, le nouveau site de vente en ligne de créateurs franco-belge

Cet été, French-Connect.com, le média franco-belge installé à Bruxelles, a lancé son nouveau site de vente en ligne spécialisé en produits et marques Made In France et Made In Belgium. Baptisée CONNECT-STORE, cette nouvelle marketplace a pour ambition de proposer des […]

Cet été, French-Connect.com, le média franco-belge installé à Bruxelles, a lancé son nouveau site de vente en ligne spécialisé en produits et marques Made In France et Made In Belgium. Baptisée CONNECT-STORE, cette nouvelle marketplace a pour ambition de proposer des produits de créateurs et les savoir-faire locaux des deux pays, à l’image des deux fondatrices, française et belge. Ce nouveau concept store on line s’adresse aux explorateurs urbains, amateurs de belles choses, et tous ceux qui sont en quête de sens pour leurs achats. Du “made in love” comme disent les fondatrices Stéphanie Sellier et Muriel Chapelle, “car la préservation de l’emploi local, l’ancrage territorial et les valeurs qui s’y attachent, ont toujours été au coeur de la stratégie de notre groupe.”

 

Le CONNECT-STORE s’appuie, pour son développement, sur le média lifestyle French-Connect.com, présent depuis 8 ans sur Internet, trait d’union entre la France et la Belgique. La nouvelle boutique on-line offre ainsi des atouts uniques dont elle fait bénéficier ses marques. En effet, elle dispose d’un lectorat français et belge curieux et amateur de nouveautés, pour lequel le média dénichait déjà les belles adresses des deux pays, et auquel il apporte désormais en plus des produits locaux inspirants : mode, beauté, déco, cadeaux, gastronomie, art et vintage. L’offre s’étoffera au fur et à mesure des mois. C’est une opportunité pour des marques françaises et belges de se faire connaître et d’exporter leurs produits. Grâce à ses boutiques personnalisées au sein de la marketplace, chaque marque peut garder la parfaite maîtrise de la mise en ligne, de la logistique et fournir ainsi un service adapté à chaque produit.

 

           

Ce concept-store se veut communautaire en offrant aux lecteurs des « expériences à vivre», des moments de partage plus spontanés, des bons moyens pour les vendeurs de faire découvrir leur pays et leur savoir-faire, par exemple des visites chez des producteurs, des ateliers découvertes, des visites de lieux artistiques insolites… C’est aussi une façon de soutenir l’économie et l’environnement grâce au circuit court dans lequel s’engagent clients et créateurs.

 

Selon Stéphanie Sellier, CEO de French-Connect : “le Connect-Store” répond à une demande croissante d’achat de produits locaux :  7 personnes sur 10 sont prêtes à acheter systématiquement des produits “made In identité”, même à un prix légèrement supérieur, du moment que cet achat ait un impact sur l’économie et sur l’environnement. Aujourd’hui, vendre sur une marketplace est devenu un véritable levier pour augmenter ses ventes en ligne. Comme disent les deux fondatrices : “plus que jamais, l’union fait la force !”

WEB
Previous Post
PlantHive, le premie...
Next Post
Un été de croissan...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.