1 3000 300 90 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Le carsharing a le vent en poupe

Le mois prochain, c’est déjà la semaine de la mobilité à Bruxelles et le carsharing est sur toutes les lèvres en ce moment. Avec sa campagne Carsharing Summer Experience, la région bruxelloise et l’administration Bruxelles Mobilité s’associent à 5 acteurs […]

Le mois prochain, c’est déjà la semaine de la mobilité à Bruxelles et le carsharing est sur toutes les lèvres en ce moment. Avec sa campagne Carsharing Summer Experience, la région bruxelloise et l’administration Bruxelles Mobilité s’associent à 5 acteurs du carsharing à Bruxelles – Cambio, DriveNow, Ubeeqo, Zen car et Zipcar -pour faire découvrir l’offre du carsharing aux Bruxellois qui peuvent tester avantageusement ce nouveau mode de déplacement tout l’été. L’idée est notamment de faire découvrir aux Bruxellois un mode de déplacement alternatif à la voiture, contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air ou encore réduire le nombre de véhicules en circulation à Bruxelles.

La mobilité est en pleine évolution dans les grandes villes belges, les citoyens disposent à présent de nombreuses solutions qui s’adaptent à chaque type de déplacement. Le carsharing est en pleine croissance et le nombre d’utilisateurs explosent en région bruxelloise. On voit l’ arrivée d’un tas de solutions et initiatives locales, un vaste choix en matière de voitures partagées, on peut désormais réserver une voiture en seul clic. Les systèmes « station based/free floating » connaissent de très bon résultats et font de nouveaux adeptes. Au niveau européen, une nouvelle culture est en train d’émerger, la « Shared Mobility », une thématique qui sera au coeur de la campagne « Mobilmix » de la semaine de la mobilité.

Selon le ministre bruxellois de la mobilité, Pascal Smet : « Bruxelles doit s’inscrire dans le XXIème siècle, prendre exemple sur des villes telles que Berlin, Copenhague ou Paris et devenir la capitale du carsharing d’ici 2025 ! ll est temps de changer les comportements des Bruxellois. Heureusement, de nombreux citoyens ont compris cette nouvelle culture : Posséder un véhicule personnel n’est plus nécessaire, il suffit de partager. »

De son côté, Drivy, le leader européen d’autopartage entre particuliers continue sa croissance et a dépassé le cap de 2 millions d’utilisateurs avec plus de 50 000 voitures disponibles. Sa nouvelle technologie Drivy Open lancée récemment en Belgique permet l’ouverture des portes et la réservation d’une voiture via Smartphone. C’est un avantage pour les locataires et propriétaires qui veulent réduire les coûts liés à la possession d’un véhicule. Ils gèrent leurs locations à distance, sans avoir à se déplacer pour effectuer la remise des clés, louer plus souvent et générer des revenus plus importants.  En moyenne, les propriétaires qui ont choisi d’équiper leur véhicule de Drivy Open, augmentent leur nombre de locations de 50%, avec un taux de remplissage atteignant les 70% pour certains véhicules. A Bruxelles, où les installations de Drivy Open sont en hausse, plus de 30% des réservations sont effectuées en libre-service.

Drivy a sorti dernièrement une nouvelle version de son application avec une carte interactive permettant aux utilisateurs de réserver en un clic le véhicule le plus proche d’eux. Aussi, l’application a introduit un forfait réservé aux trajets de moins de 4 heures pour répondre à la demande des utilisateurs, de plus en plus nombreux à utiliser la plateforme pour des courts trajets. On l’aura compris, le carsharing est la solution alternative à la voiture qui a encore de beaux jours devant elle, surtout à Bruxelles !

 

MOBILE
Previous Post
Tous les mercredis, ...
Next Post
FashionTech by Girle...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.