1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Marcher pourrait bien devenir une source d’énergie pour les bâtiments !

Un centre commercial de Romford en Angleterre a mis au point une technologie unique au monde qui consiste à convertir l’énergie cinétique des pas des clients en énergie électrique et en récompenses. Le Mercury Mall a testé son installation dans […]

Un centre commercial de Romford en Angleterre a mis au point une technologie unique au monde qui consiste à convertir l’énergie cinétique des pas des clients en énergie électrique et en récompenses.

Le Mercury Mall a testé son installation dans l’une des entrées du centre commercial en installant des panneaux dotés de cette technologie sur une surface de 6 mètres carrés. A chaque passage des clients, l’énergie convertit permet d’alimenter en électricité le centre commercial !

En plus de donner la possibilité aux clients de jouer un rôle dans la “durabilité” du centre commercial, ces panneaux ont également un rôle pédagogique puisque des écrans affichent en temps réel l’énergie créé en temps réel.

Pour les clients, des chaque passage génèrent des points qui seront ensuite convertis au travers d’une application, le “Mercury Smart Rewards”, afin d’obtenir des remises et des offres dans les différents magasins du centre commercial.

Cette installation très “smart city” place directement les clients au coeur d’une infrastructure de villes intelligentes.  “Ce qui est excitant à propos de la passerelle, c’est qu’elle donne à nos clients la possibilité de jouer leur rôle dans notre histoire de durabilité, simplement en marchant vers le centre.” explique Spencer Hawken, directeur du centre commercial, avant d’ajouter “La durabilité devrait être amusante et attrayante. Cette installation est un lieu visuel et lorsque les clients réalisent que leurs pas sonr converties en points de récompense et qu’ils peuvent les dépenser ici dans nos magasins, cela créé une situation gagnant-gagnant pour tous nous.”

Affaire à suivre !

JGK

HIGH-TECH
Article précédent
Comment travailler a...
Article suivant
Comment éviter les ...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.