1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Cochon 2.0, faites place à la tirelire connectée

Il fallait s’y attendre, même le bon vieux cochon tirelire allait être remplacé avec les nouvelles technologies et en particulier l’arrivée des crypto-monnaies. Pigzbe est une startup créée par deux jeunes entrepreneurs Filippo Yacob et Jon Marshall, dont l’objectif est […]

Il fallait s’y attendre, même le bon vieux cochon tirelire allait être remplacé avec les nouvelles technologies et en particulier l’arrivée des crypto-monnaies.

Pigzbe est une startup créée par deux jeunes entrepreneurs Filippo Yacob et Jon Marshall, dont l’objectif est de d’enseigner aux enfants les principes de la finance du 21ème siècle tout en permettant aux familles de fonctionner comme des réseaux de microfinance.

En d’autres termes, les deux entrepreneurs ont carrément réinventé la tirelire en ajoutant une couche pédagogique afin d’éduquer les enfants sur l’argent et surtout sur sa valeur, un moyen de paiement et un réseau de microfinance !

Alimenté par une crypto-monnaie qui lui est propre, le Wollo (WLO), les parents d’un enfant peuvent ainsi transférer de l’argent, avec des frais de transfert extrêmement bas à savoir moins de 0,01$, dans le”piggy-wallet” qui est un boitier rose qui permet de conserver l’épargne.

Couplé d’une carte de paiement, les enfants et les membres de la famille ont alors la possibilité de dépenser les Wollo durement collectés en les convertissant dans plusieurs devises.

Disponible à partir de 6 ans, Pigzbe est sans frontières, permettant aux familles éloignées de créer leurs propres réseaux de micro-financement. Les deux entrepreneurs espèrent un lancement pour juin 2018.

JGK

HIGH-TECH
Previous Post
J'ai testé Monster ...
Next Post
Distributeur de bonb...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.