1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

J’ai testé Monster Messenger, la messagerie pour rester connecter avec ses enfants

Si ma génération de trentenaires n’ont pas connu les smartphones pendant leur petite enfance, force est de constater, que les enfants d’aujourd’hui sont particulièrement connectés. Qu’on le veuille ou non, que l’on soit pour ou contre, il semble difficile de […]
Si ma génération de trentenaires n’ont pas connu les smartphones pendant leur petite enfance, force est de constater, que les enfants d’aujourd’hui sont particulièrement connectés. Qu’on le veuille ou non, que l’on soit pour ou contre, il semble difficile de faire autrement que d’interdire catégoriquement à ses enfants d’utiliser tablettes ou smartphones pour communiquer avec leurs amis ou leur famille. Et pour éviter qu’ils n’utilisent une application non adaptée et non sécurisée pour leur âge, j’ai testé pour vous Monster Messenger, une application EdTech made in France.
 
En effet, l’âge minimum requis pour aller sur les réseaux sociaux est de 13 ans, or beaucoup mentent sur leur âge afin de les utiliser. D’après Monster Messenger (qui cite une étude de Génération Numérique), sur 60% des 11-12 ans qui sont inscrits sur un réseau social, on évalue à 600 000 le nombre d’enfants de 11-12 ans sur Snapchat, 39% des garçons et 30% des filles de 11-14 ans ont déjà discuté avec des inconnus et ils sont 15% pour les garçons et 12% pour les filles a déjà les avoir rencontrés physiquement !!
 
Avec ces chiffres affolants additionnés à l’insécurité, aux contenus choquants et au harcèlement, autant dire qu’être parent aujourd’hui est méga flippant.
 
Alors comment protéger la prunelle de ses yeux ? Comment créer un cadre sécurisé ? Comment devenir un “parent numérique” avisé ? Monster Messenger semble être est une solution en parallèle, évidemment, de la prévention sous forme de discussions et/ou d’ateliers sur les dangers d’internet.
 
Monster Messenger est une chouette application, colorée et très simple d’utilisation. La connexion est rapide et en quelques clics vous créez votre profil et celui de votre enfant. Vous avez la possibilité d’envoyer des messages écrits et audios, des autocollants, des dessins, des photos et même de faire des vidéos conférence.
 
 
 
Ce qui est particulièrement malin, c’est que cette application n’a pas besoin de carte SIM pour fonctionner ! Du coup, pas de risque d’appels malveillants, d’autant plus que tous les contacts de votre enfant sont validés exclusivement pas vous.
 
Monster Messenger est une application gratuite disponible sur iOS et Android pour smartphones et tablettes.
 
JGK
WEB
Article précédent
Bienvenue sur la pla...
Article suivant
Cochon 2.0, faites p...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.