Bienvenue sur la planète « inspiration »

Pour certains ce sont déjà les vacances et pour d’autres elles approchent  à grand pas. Détendez-vous et partez à avec moi sur la planète « inspiration » !

Je viens de découvrir Heewoong Chai, un designer coréen qui fait rêver et qui pense à nous, celles et ceux qui aiment les nouvelles technologies et leur côté pratique.

C’est ainsi que j’ai découvert « Pocket-size laundromat » ou « machine à laver de poche » qui permet de nettoyer instantanément les tâches sur vos vêtements ou plus largement sur tout support textile comme votre canapé en tissu couleur crème, que votre fille adorée vient de tâcher avec ses doigts plein de chocolat (mais quelle idée j’ai eu !).

Parce que cela nous est tous arrivé de nous tâcher avant un rendez-vous important, Heewoong Chai nous fait rêver avec ce prototype aux lignes épurées et a design soigné. On imagine déjà ce petit engin dans notre sac à main, au bureau ou à porté de main.

Autre design, autre objet revisité, voici le réfrigérateur modulaire, composé de différents compartiments de stockage et d’une application qui permet de contrôler la température de chaque compartiment, et également, le contenu des aliments stockés.

Ce réfrigérateur du futur est basé la demande et la taille de votre famille permettant ainsi d’ajouter et d’enlever des compartiments en fonction de vos besoins. Heewoong Chai a même pensé plus loin encore en offrant la possibilité d’ajouter des composants comme un purificateur d’eau ou encore un four, afin de créer une solution holistique dans la cuisine.

Malheureusement, ce réfrigérateur n’est qu’un design mais nous espérons voir ce genre de produit sur la marché très bientôt.

JGK

Source : yankodesign.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.