1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Invisible Narratives : la 7ème édition du KIKK Festival

Le KIKK Festival prend à nouveau Namur d’assaut du 2 au 4 novembre et Liège le 7.  La 7ème édition du KIKK Festival explore l’univers des “invisible narratives”. Le KIKK Festival s’intéresse cette année aux conteurs des temps modernes qui utilisent les […]

Le KIKK Festival prend à nouveau Namur d’assaut du 2 au 4 novembre et Liège le 7.  La 7ème édition du KIKK Festival explore l’univers des “invisible narratives”. Le KIKK Festival s’intéresse cette année aux conteurs des temps modernes qui utilisent les nouveaux médias pour partager leur récits de l’invisible.  Il met en avant les cultures numériques et créatives de Belgique et d’ailleurs.

La volonté du KIKK Festival est de mélanger les domaines, les genres, les générations. C’est ce qui explique la diversité des activités proposées : exposition d’art numérique, marché des innovations, conférences, bac à sable numérique, ateliers pratiques, performances, soirées festives et musicales. Le festival propose 7 activités, en plus des KIKK Belfius Awards et du KIKK Pro Village à Namur et une session supplémentaire de conférences sur les smartcities au Cadran à Liège.

Pour cette nouvelle édition, on compte de nombreuses nouveautés comme les conférences du KIKK.Design qui mettent à l’honneur la création contemporaine en graphisme, UX Design, projets digitaux, scénographie, etc. La ville de Namur est métamorphosée en musée à ciel ouvert pour petits et grands grâce aux artistes comme Clare Patey et son installation «A Mile in My Shoes» qui vous plonge un instant dans les chaussures d’un migrant ou les performances des danseurs emballés sous vide de Lawrence Malstaf.

Pour le KIKK.Talk et le KIKK.French, de nombreuses conférences inspirantes d’intervenants de renommée internationale sont attendues avec des speakers qui ouvrent leur univers artistique, scientifique et numérique, pour témoigner de leur réflexion sur notre société. Avec le KIKK.Tech, les conférences Tech sont l’occasion d’accéder aux métiers de programmeurs et développeurs, le tout accompagné d’un jargon plutôt technique. Et pour aller contre les idées reçues, le KIKK met les femmes à l’honneur en invitant une majorité d’oratrices.

Vitrine de projets innovants et technologiques développés par des startups, artistes, makers ou entrepreneurs belges et internationaux, le KIKK.Market offre quant à lui un espace de démonstration et de vente. Vous pourrez notamment y découvrir un prototype de voiture autonome et les dernières innovations de réalité virtuelle. Pour les plus petits, le Little.KIKK donne la parole et les manettes aux enfants de 6 à 12 ans pour les familiariser avec les nouveaux médias et technologies grâce à un parcours interactif et ludique.

C’est sans compter les Workshops de Design et technologie, codage créatif et machine learning, scanning, impression 3D, etc. pour faire le plein d’inspiration et aiguiser ses connaissances et savoir-faire techniques lors d’ateliers pratiques, notamment avec Antoine Goldsmidt et son« Introduction au Touchdesign ».

Cette année encore, les KIKK Belfius Awards récompensent les startups digitales les plus innovantes en leur accordant cinq prix d’une valeur totale de 70 000 €. Le KIKK envahira aussi les galeries d’art contemporain de Namur dont la Galerie du Beffroi, la Belgian Gallery, Rive Gauche, l’église d’Harscamp avec des artistes comme Joanie Lemercier, Superbe, Robyn Moody. Enfin, deux soirées au Cinex et une au Bunker sont prévues, avec plusieurs invités entre autres Avalon Emerson, NSDOS, Kangding… Vous l’aurez compris, le KIKKF Festival est devenu un incontournable, découvrez vite le programme complet !

EVENT
Article précédent
Women in digital, is...
Article suivant
Booking.com lance l...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.