Et si un robot finançait votre entreprise ?

Obtenir une lever des fonds, récolter des financements se rapproche parfois plus du parcours du combattant pour les entrepreneurs ou dirigeants en quête de financements. Désormais, ils peuvent trouver des investisseurs directement depuis leur canapé grâce au robot révolutionnaire IPOOME qui prend lui même contact avec votre entourage.

Créé par Harold Zimé et Guillaume Tourniaire fin août 2017,  IPOOME est une intelligence artificielle qui identifie les investisseurs potentiels dans votre réseau. De quoi faire gagner du temps à nos entrepreneurs ! Des TPE, start-ups et PME peuvent lever entre 30 et 150 K€ de fonds en moins de 45 jours. Après le lancement d’IPOOME, plusieurs dizaines de clients et des centaines de milliers d’euros ont été financés en quelques jours.

En alliant « Big Data et Analyse prédictive », le robot trouve au sein des réseaux des dirigeants et dans son secteur d’activité, les potentiels investisseurs/financeurs et les accompagne à finaliser leur investissement. Ces investisseurs sont prévenues tous les mois du remboursement de leur dû. IPOOME monétise le Network d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, en transformant ses contacts en autant d’investisseurs ambassadeurs potentiels.

Chaque entreprise qui fait sa levée de fonds choisit les modalités de financement à savoir le prêt, le capital et détermine le taux ou la valeur de l’action. Sur base de ses critères, la machine commence à identifier des investisseurs. Avec son système de Machine Learning, IPOOME discute avec les contacts personnels et professionnels en envoyant les messages personnalisés selon la préférence supposée des personnes identifiées (mail, SMS, Facebook etc). Concrètement, ces investisseurs valident leur accord sur le financement et le cas échéant participent en prêtant ou en achetant des actions de la société.

Confiant sur la qualité de leur robot, la société se rémunère principalement au succès : 10% de commission du succès sur le montant récolté. L’équipe IPOOME sera présente au prochain Girleek Event 7# The Tech Event with more women than men!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.