1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Deuxième édition du Startup Weekend franco-belge du 8 au 10 septembre à Lille

Un marathon de 54 heures chrono dédié à la création de startup aura lieu à la Lille, les 8, 9 et 10 septembre prochain pour la seconde édition du Startup Weekend franco-belge organisé par French Connect. Cet événement rassemble des […]

Un marathon de 54 heures chrono dédié à la création de startup aura lieu à la Lille, les 8, 9 et 10 septembre prochain pour la seconde édition du Startup Weekend franco-belge organisé par French Connect. Cet événement rassemble des entrepreneurs en herbe belges et français désireux de lancer une startup de dimension internationale. 

Déployé par Google dans plus de 150 pays, le Start-up Weekend permet à des créateurs d’entreprises de travailler ensemble, pendant un weekend, à la réalisation d’un projet de startup. La première édition en 2016 a regroupé plus de 55 participants issus de France, de Belgique, des Pays Bas et d’Angleterre. Trois projets prometteurs ont été récompensés et de ces trois lauréats, une startup a vu le jour. La seconde édition sera organisée du 8 au 10 septembre 2017, dans les locaux de la CCI Grand Lille, où près de 80 participants belges et français sont attendus. Rassemblés en équipes, ils auront 54 heures pour formaliser leurs projets. Le dimanche soir, chaque projet sera présenté devant un jury d’experts.

Mais pourquoi un Startup Weekend franco-belge ?
Selon les organisateurs, dans un environnement mondial, les projets doivent faire face aux défis interculturels dès les premiers stades de la conception et de la conception. C’est selon eux, le meilleur moyen de tester et de valider une idée d’entreprise que de collaborer avec différentes personnes de milieux différents. Les mentors présents ont tous une expérience internationale pour aider les équipes à résoudre des problèmes spécifiques. Seule exigence, les participants doivent parler anglais.

Les gagnants de ce Startup Weekend franco-belge profiteront, entre autres, d’espaces de coworking à Lille et à Bruxelles, de coaching par des experts reconnus en France et en Belgique, de la possibilité de présenter leur projet à des investisseurs potentiels, d’un réseau étendu sur les deux pays. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs attendent un rayonnement plus international, la possibilité aux entreprises d’intégrer des équipes de collaborateurs en mode « intrapreneurship », de nouvelles compétences et expertises en accompagnement sans oublier de nombreux gains. Ce Startup Weekend s’adresse à toute personne ayant une idée novatrice, ou souhaitant rejoindre une équipe multiculturelle afin de concrétiser un nouveau projet de startup. Tout le monde est le bienvenu. Peu importe si vous êtes un spécialiste des affaires, un concepteur, un développeur, un étudiant, un fondateur ou un fondateur.

 

EVENTNON CLASSE
Previous Post
Tinder dévoile la l...
Next Post
JumpIn débarque à ...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.