1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Transformer un papier en haut-parleur, c’est désormais possible !

Les chercheur de l’Université d’État du Michigan, viennent de faire une découverte étonnante, qui permet de transformer n’importe quel tissu ou papier en haut-parleur ! Lorsque l’on regarde à l’intérieur d’un haut-parleur, d’un casque ou encore d’écouteurs, on trouve le […]

Les chercheur de l’Université d’État du Michigan, viennent de faire une découverte étonnante, qui permet de transformer n’importe quel tissu ou papier en haut-parleur !

Lorsque l’on regarde à l’intérieur d’un haut-parleur, d’un casque ou encore d’écouteurs, on trouve le processus suivant : un moteur transforme l’énergie électrique en énergie mécanique qui est alors transmise à une membrane, laquelle se met à vibrer, amplifiant ainsi le signal en ondes sonores audibles.

Mais les chercheurs sont allés encore plus loin en proposant un tout nouveau type d’installation de haut-parleur dans lequel l’énergie est manipulée à l’échelle nanométrique. Grâce à un nouveau matériau appelé FENG qui fonctionne en convertissant l’énergie électrique en énergie mécanique à une échelle extrêmement petite, l’énergie électrique est créée lorsque l’objet qui contient cette technologie est comprimé par un mouvement humain, comme par exemple secoué ou tapoté avec des doigts.

Cerise sur le gâteau, cette technologie est également bidirectionnelle. En effet, exécuté en sens inverse, le FENG peut transformer l’énergie mécanique en énergie électrique et peut ainsi fonctionner comme un microphone.

Maintenant imaginez un peu le potentiel de ce genre de technologie, lorsque vous sortirez de votre poche une enceinte pliable, qui une fois accrochée au mur, permettra d’amplifier le son de votre voix. Imaginez vous également assis avec votre journal ou votre magazine qui se mettra à lire les dernières nouvelles ! Les chercheurs, quant à eux, ont fait des tests sur le drapeau de l’Université au cours d’un match, permettant d’amplifier l’hymne de l’école joué par un iPad. Le drapeau, muni de cette technologie, s’est alors transformé en haut-parleur géant pour le plus grand plaisir des supporters 🙂

Bienvenue dans dans la quatrième révolution industrielle les Girleek !

JGK

HIGH-TECH
Article précédent
ShiftWear, les baske...
Article suivant
Rejoignez-nous le 21...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.