1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Central App lance une nouvelle solution pour booster la visibilité des PME belges

Les sites d’avis en ligne  tels que Yelp, Foursquare, Google et Facebook ont considérablement modifié les décisions d’achat des belges.  Selon les études de l’IFOP et Brightlocal, 73% des consommateurs consultent les avis en ligne avant d’acheter un produit ou […]

Les sites d’avis en ligne  tels que Yelp, Foursquare, Google et Facebook ont considérablement modifié les décisions d’achat des belges.  Selon les études de l’IFOP et Brightlocal, 73% des consommateurs consultent les avis en ligne avant d’acheter un produit ou un service et 84% font autant confiance aux avis postés en ligne qu’à leurs amis. Face à l’importance des avis, la startup belge CentralApp créée en 2014 par Jean-Charles Vanderlinden et Pablo Castiel Gazier, a développé un outil permettant de gérer tous les avis des sites les plus importants depuis un seul et même compte.

Le premier réflexe d’un consommateur est d’effectuer une recherche générale sur un moteur de recherche. D’où l’importante pour les PME belges d’ être présente sur la première page de Google. Le volume d’avis ayant fortement augmenté au fil des années, les moteurs de recherche y accordent de plus en plus d’importance. Des notions telles que la note moyenne, le contenu des commentaires ou encore la fréquence à laquelle les avis sont postés à propos d’un établissement sont donc clés pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur Google.

“Qu’ils prennent la forme d’un post Facebook ou d’une note de 5 étoiles, aujourd’hui tout le monde donne son avis sur Internet après avoir testé un nouveau restaurant, fait un achat sur Amazon ou passé une nuit dans un hôtel. Ces avis sont symptomatiques de notre époque sociale où tout le monde a un avis sur tout” – Jean-Charles Vanderlinden, Fondateur CentralApp

La gestion de ces avis est une tâche difficile pour certaines PME. En réponse à ce problème, la startup CentralApp a décidé d’intégrer un nouvel outil à sa solution de gestion de présence en ligne : le gestionnaire d’E-réputation. Cette nouvelle solution rassemble tous les avis (1 à 5 étoiles) que les consommateurs postent sur Facebook, Foursquare et Google dans une seule et même boîte de réception. Cette solution permet donc de visualiser tous les avis reçus, mais aussi de voir l’influence qu’ils ont sur l’évolution de la note globale de l’établissement. Pour chacun des avis, l’algorithme développé par CentralApp suggère ensuite la meilleure action à prendre : “liker”, y répondre publiquement, contacter le client en privé ou encore demander la suppression de l’avis. Afin que ces recommandations puissent être facilement suivies, toutes ces actions peuvent être prises depuis un seul et même compte, il n’est donc plus nécessaire de se connecter sur chacun des sites.

La startup CentralApp compte déjà plus de 1.000 clients en Belgique, France, Luxembourg et en République Démocratique du Congo.

 

WEB
Article précédent
Ford crée le bercea...
Article suivant
Chéri, j'ai rien à...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.