1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Ford crée le berceau connecté pour parents 2.0

Tous les parents le savent, une des astuces pour calmer et endormir bébé, c’est de l’emmener faire une balade en voiture. Certaines personnes disent que si bébé s’endort si facilement en voiture c’est parce que bébé à l’impression de se […]

Tous les parents le savent, une des astuces pour calmer et endormir bébé, c’est de l’emmener faire une balade en voiture. Certaines personnes disent que si bébé s’endort si facilement en voiture c’est parce que bébé à l’impression de se retrouver dans le ventre de maman, avec les bruits sourds, les vibrations et les mouvements.

 

Le hic pour les parents, c’est de devoir reprendre le volant après une longue journée de boulot pour endormir bébé et finalement passer une soirée tranquille avant que ce dernier ne se réveille pour réclamer son biberon. Pas très pratique donc pour les jeunes parents qui, selon les dernières statistiques, ne dorment généralement pas plus de 5 heures en continue par nuit pendant l’année de naissance de leur enfant !

C’est donc à partir de ce constat que Ford a eu l’idée de créer un berceau connecté appelé Max Motor Dreams, qui simule une balade en voiture. Le lit reproduit les mouvements d’un véhicule, comme si bébé y était confortablement installé, mais aussi les sons caractéristiques et le passage au travers des fenêtres des lumières de la ville !

Et ce n’est pas tout, car pour encore plus de réalisme, ce berceau peut adapter ses paramètres à votre trajet habituel. Il suffit alors d’enregistrer l’ensemble des conditions de circulation de votre parcours. Toutes les informations récoltées sont ensuite transmises au berceau qui, grâce à un mécanisme balancier, des haut-parleurs intégrés et un jeu de LED multi-couleurs, va reproduire à l’identique le bercement parfait.  

Ce berceau nouvelle génération est encore un prototype unique, mais face à un potentiel engouement des consommateurs pour ce concept, Ford étudierait la possibilité de le commercialiser.

JGK

HIGH-TECH
Article précédent
Test-Achats et Googl...
Article suivant
Central App lance un...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.