Girleek reçoit le « Gender Awards » du Sénat belge et de GoodPlanetBelgium

A l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le Sénat belge et GoodPlanet Belgium ont organisé un débat sur le thème : « Quelles avancées pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles à la lumière du cinquième objectif de développement durable des Nations unies ».

En effet, les Objectifs de Développement Durables compte 17 objectifs pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années et le 8 mars c’est le cinquième objectif qui est mis en avant, afin de supprimer les inégalités entre les hommes et les femmes.

En présence de la ministre du Développement durable, Marie-Christine Marghem, de la présidente du Sénat, Christine Defraigne et du célébrissime photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand, président de la fondation GoodPlanet, un débat très intéressant et de nombreux témoignages ont pu être exprimer tout au long de l’après-midi.

Ce qu’il faut retenir c’est que « les pays où il y a le plus de parité, sont les pays où il y a le plus d’égalité entre les hommes et les femmes » nous dit Yann Arthus-Bertrand venu présenter son dernier projet de film « Women ».

A l’issu de cette après-midi, Girleek et Lieve Blancquaert se sont vu récompensé d’un « Gender Awards » pour leur travail et leur investissement en vue d’une meilleure égalité entre les sexes.

Complètement inattendu, toute l’équipe de Girleek a été très touchée de cet award et compte plus que jamais continuer à oeuvrer en faveur de l’égalité entre les hemmes et les femmes, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies, en favorisant notamment leur accès.

Revue de presse :

JGK

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.