Qosbee, l’appli pour choisir son opérateur mobile

Vous êtes en train de regarder une vidéo en ligne sur votre smartphone et là c’est l’angoisse, plus de réseau! Vous vous demandez du coup si vous avez le bon opérateur. Ce genre d’histoire est déjà presque arrivé à tout le monde. Mais comment savoir quel est le meilleur opérateur mobile ?

C’est pour répondre à cette question que l’appli Qosbee complètement gratuite a été lancée. Grâce à la collecte de données et le partage de connexion des utilisateurs, l’appli compare les performances des différents opérateurs en fonction de votre géolocalisation, au bureau, à la maison… Chez Qosbee, la notion de partage est importante et est dans l’ADN de l’entreprise. C’est pourquoi sur un modèle scalable, l’utilisation de données de crowdsourcing est primordiale pour affiner continuellement la pertinence du service.

Facile à utiliser, il suffit de vous connecter une fois l’appli téléchargée et de lancer le test pour connaitre le classement des opérateurs (orange, proximus, base…) à l’endroit où vous situez. D’autres détails en fonction de l’usage sont également disponibles (téléchargements, envoi, navigation web, youtube…).

 

Changer d’opérateur aujourd’hui devient donc moins compliqué. Cette initiative est partie d’un réel constat : on ne peut pas tester un opérateur pour évaluer ses performances et ainsi connaitre ses capacités, avant d’y souscrire! C’est sans compter les démarches de résiliation qui ont tendance à nous démotiver. Aujourd’hui, cette démarche est simplifié avec le RIO (relevé d’identité opérateur, identifiant unique affecté à chaque contrat téléphonique). L’objectif du RIO est de permettre d’identifier plus facilement la ligne lors d’un changement d’opérateur.

Qosbee est la filiale franco-indienne résultant de la rencontre de deux sociétés expertes dans l’analyse de données et la connaissance client-mobile : Qosi (Paris) et Phimétrics (New Delhi). L’application est déjà disponible sur iPhones et Android dans plus de 60 pays sur un marché de plus de 2 milliards de consommateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.