1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

2016 est fini, faites place aux bonnes résolutions !

2016, année de tensions, d’atmosphère électrique, de passions, de piratage et de destruction. Enfin cette année si particulière pour certains est en train de se terminer. 2017 fait place à l’espoir, au renouveau et aux changements !! Non non vous […]

2016, année de tensions, d’atmosphère électrique, de passions, de piratage et de destruction. Enfin cette année si particulière pour certains est en train de se terminer. 2017 fait place à l’espoir, au renouveau et aux changements !! Non non vous n’êtes pas en train de lire l’horoscope annuel de Girleek mais bien  un  billet qui je l’espère vous suggérera et encouragera à de bonnes résolutions technologiques.

Personnellement ce qui m’a le plus manqué cette année est de bloguer. Ecrire sur les dernières nouveautés en matière d’applications, de bons plans à partager qui nous font gagner un temps précieux ou encore sur de chouettes startups “made in France or Belgium” qui proposent des produits et services innovants, me permet de rester connectée et à jour avec une actualité qui me passionne.

Occupée à développer MolenGeek avec mes amis, un incubateur de startups à Molenbeek qui a pour ambition de promouvoir l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies auprès des jeunes, plusieurs choses me sont venues à l’esprit afin d’attirer plus de femmes dans ce monde d’opportunité que sont les nouvelles technologies.

Tout d’abord, la Tech, c’est créatif. Coder et développer une plateforme web ou mobile est aussi bien à la portée des femmes que des hommes. Pas besoin d’avoir fait des études poussées, aujourd’hui grâce des nombreuses plateformes en ligne telles que Code Acadmy ou encore Open Classrooms, vous avez la possibilité d’apprendre les bases, d’être autodidacte et d’avoir toutes vos chances dans cette nouvelle économie.

Ensuite, avec une bonne dose de culot, prenez votre courage à deux mains et venez parler de vos projets ! il est fortement recommandé de ne pas  rester seule. Malheureusement, votre copain, votre mari ou encore votre famille finiront très rapidement par vous décourager parce que vous vous attaquez à un domaine qu’ils ne maitrisent pas ou parce qu’ils le jugent trop compliqué. Rassurez-vous, c’est comme cela pour nous toutes à quelques rares exceptions près, pour les chanceuses. Rejoignez en vitesse des espaces de coworking ou des incubateurs (pépinières d’entreprises), ne lâchez rien et persévérez !

Enfin, si vous vous sentez isolée et que vous n’avez pas la possibilité de sortir et de rencontrer des gens à cause de votre situation familiale, la toile est un outil extraordinaire qui vous permettra de vous échapper, de voyager  et de rencontrer peut-être plein de personnes intéressantes qui vous challegeront sur vos idées et vos projets. Internet n’a pas de frontière et finalement presque tout y est accessible !

Continuez de rêver, joyeuses fêtes les Girleek <3

JGK

 

 

WEB
Previous Post
Des box trimestriell...
Next Post
Belgium Running: enf...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.