KIKK Festival 2016, le festival du numérique

Le Festival international des cultures numériques et créatives s’ apprête à réinvestir Namur pour 3 jours d’ébullition collective. Lors de sa 5e édition en 2015, le KIKK Festival a rassemblé environ 8.000 personnes, dont plus de 1.500 étrangers venus des quatre coins du globe.

Cette année, le festival propose une riche programmation : près d’une quarantaine de conférences, une demi-douzaine de workshops, 1000m² d’exposition d’art contemporain, un marché de projets innovants, créatifs et technologiques, un parcours ludique 100% kids, les premiers Awards numériques en Wallonie, des performances artistiques et musicales et deux folles soirées. Le festival s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la sphère digitale dans sa plus large acceptation. Qu’il s’agisse des technologies servant à développer l’intelligence artificielle, le machine learning ou la composition musicale, des techniques visant à faire évoluer le design, la mode ou la gastronomie ou encore les outils qui se cachent derrière les réseaux sociaux, les applications mobiles ou des jeux téléchargés des millions de fois à travers le monde, le KIKK aborde les cultures numériques et créatives de façon joyeusement transversale.

Au total, 39 conférenciers se succèderont pendant deux jours sur trois différentes scènes portant sur le thème de l’innovation numérique dont la conférence de Stefan Sagmeister, fondateur de l’agence new-yorkaise Sagmeister & Walsh qui portera sur le design. De nombreux invités sont attendus comme plusieurs Belges travaillant dans des startups et multinationales de la Silicon Valley. Bio art, bio design, design spéculatif, art média, machine learning, fashion tech, low tech/high tech, rétro-ingénierie, poésie digitale, danse numérique, exploration visuelle, les sujets abordés seront larges.

Le festival proposera à nouveau son KIKK.market, un marché aux innovations étendu sur 800 mètres carrés qui offre un aperçu de produits et applications innovants, utiles, musicaux, connectés ou écologiques. Le market donne aussi des idées à ceux qui s’intéressent au modèle de la startup. Avec le KIKK Belfius Awards, le KIKK festival décernera pour la première fois des prix à quatre startups innovantes. Plus de 9000 personnes sont attendues pour cette nouvelle édition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.