Girleek Event#5 pour la Brussels Digital Week

Le prochain Girleek Event #5 , le seul événement Tech où il y a plus de femmes que d’hommesaura lieu le 28 octobre prochain à Molengeek lors de la seconde édition de la Brussels Digital Week. Plus de 30 événements consacrés au digital prendront place pendant dix jours du 20 au 30 octobre 2016, sur tout le territoire de la région de Bruxelles-Capitale.

La Brussels Digital Week a pour objectifs de mettre en avant l’ensemble des acteurs de l’écosystème digital bruxellois, de promouvoir l’entreprenariat digital, de faire connaître les filières de formation et débouchés du secteur, d’ouvrir le débat sur les questions de société que pose le digital et de montrer les nombreux atouts du digital via des initiations, workshops et conférences.

Différents ateliers seront organisés pour les hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Grâce à des partenaires comme le Wagon, le MIC, CoderDojo, les enfants pourront apprendre la programmation de manière ludique, monter des robots tandis que les filles pourront s’initier au code durant un week-end avec le Ruby Rails Girls. Le FabLab Open Fab fera la démonstration de la caméra 3D immersive (vidéo et son) de Big Boy Systems. Sans compter les autres hackatons, battles et autres festivités digitales comme l’inauguration de Molengeek, le Meet Startup Factory à la Co.Station, une Job Fair… cette semaine est l’occasion pour le grand public d’approcher le monde du digital, de créer et d’expérimenter les applications qui en découlent.

Le Girleek Event#5 proposera une soirée networking avec le pitch de trois nouvelles start-ups: Eventer, partenaire de la semaine avec son app de partage photos, b2n l’app pour vos sorties à Bruxelles et Central App, la solution de gestion de présence en ligne pour les commerçants et PME. Venez networker, partagez vos idées, vous inspirez et faire de nouvelles connaissances passionnées de nouvelles technologies ou entrepreneures dans le secteur TIC.

Le lancement officiel de la Brussels Digital Week en présence des secrétaires d’Etat Bianca Debaets et Fadila Laanan se fera le jeudi 20 octobre à 17h à Tour&Taxis, Bruxelles. Découvrez le programme sur http://www.brusselsdigitalweek.be.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.