1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Elium Academy, un entrainement technologique adapté au marché.

Elium Academy est une start-up sociale fondée en 2015 par Juan David Mendieta, également co-fondateur à Kiron.ngo et Pedro A. Favuzzi, un entrepreneur docteur en physique passionné par l’éducation. Elium Academy  propose des programmes de formation technologique orientée vers les tendances du […]

Elium Academy est une start-up sociale fondée en 2015 par Juan David Mendieta, également co-fondateur à Kiron.ngo et Pedro A. Favuzzi, un entrepreneur docteur en physique passionné par l’éducation. Elium Academy  propose des programmes de formation technologique orientée vers les tendances du marché. Durant un bootcamp de 3 mois, les étudiants apprennent la programmation afin de gérer, diriger, et développer des projets technologiques au sein d’une entreprise. Co-créé par Accenture et Cronos Group, les programmes sont basés sur Java et Node.js.

Les programmes de développement web Full Stack & Workflow sont réalisés en collaboration avec des grandes entreprises pour assurer aux étudiants des compétences applicables aux tendances actuelles de l’industrie technologique. De nombreuses entreprises sur le marché cherchent de nouveaux talents. Elium se base sur leur input pour réaliser les différents programmes de l’académie. Les entreprises ont des difficultés à trouver des développeurs de logiciels ayant la vraie compétence technique pour développer et gérer des projets. Selon l’équipe d’Elium Academy, l’essence du problème est le système éducatif qui répond lentement aux changements du marché. A l’ère numérique l’éducation doit être plus adaptée aux besoins du marché afin que le nombre d’emplois augmente et l’innovation prospère. L’académie recrute les individus les plus motivés, avec ou sans connaissances de base en technologie. 

L’équipe d’Elium Academy a pour objectif de former 5000 étudiants autour d’une vingtaine de programmes d’ici 2020. Elle souhaite aussi fournir des nouveaux employés talentueux et compétents à une centaine de partenaires. Les entreprises guident le développement du programme des étudiants tandis qu’Elium prend en charge leur recrutement et leur prestation. Des séminaires seront organisés par les entreprises et leurs employés. Selon Elium, ce modèle win-win permet un développement in-house des compétences pour leurs équipes, et permet aux étudiants de côtoyer des professionnels du secteur.

Elium Academy va lancer son premier camp de formation du développement du web Full Stack fin Septembre avec 30 étudiants. Après deux semaines d’ouverture de leur portail en ligne, ils ont déjà reçu plus de 25 postulants pour leur programme. Les cours auront lieu dans les espaces partenaires, Molengeek et SmartWorks. Le programme d’études, co-réalisé avec Accenture et Cronos, sera donné par des experts de l’enseignement et des technologies.

L’équipe d’Elium Academy  sera présente au prochain event Girleek #4 : The only Tech Event with more women than men!

 

 

 

WEB
Previous Post
Solidareating, l'app...
Next Post
Eventer, une nouvell...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.