1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Solidareating, l’app belge de dons gratuits

En Belgique, une personne sur trois à Bruxelles rencontre des difficultés à se nourrir de façon correcte. Plus de 300.000 citoyens belges ne peuvent pas s’offrir un repas convenable et nutritif. Suite à ce constat surprenant, le fondateur de l’application Happy Lunch, […]

En Belgique, une personne sur trois à Bruxelles rencontre des difficultés à se nourrir de façon correcte. Plus de 300.000 citoyens belges ne peuvent pas s’offrir un repas convenable et nutritif. Suite à ce constat surprenant, le fondateur de l’application Happy Lunch, Laurent Mengal a décidé de créer l’application Solidareating conçue pour générer rapidement et gratuitement des dons afin de soutenir différentes causes liées à la sous nutrition et mal nutrition dans notre pays. En effet, selon Laurent, il est également difficile de s’y retrouver au milieu des nombreuses associations, ONG…il est fastidieux de faire un don sur les différentes plateformes existantes. C’est pourquoi il a voulu créer une app facile d’utilisation pour permettre à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice.

Le principe est simple, l’utilisateur télécharge l’app et il devient donateur sans puiser dans son propre compte en banque. Comment ? En se rendant chez l’un des partenaires Solidareating, ceux-ci s’engagent à reverser un euro symbolique chaque fois que l’utilisateur réalise une transaction chez eux. Le smartphone de l’utilisateur lui permet donc de faire des dons gratuits, et de suivre facilement son engagement et l’évolution auprès des trois associations et ONG.  Le simple fait de se rendre au restaurant ou d’acheter un vêtement se transforme donc en geste solidaire!

L’application n’est pas encore disponible car Laurent est en pleine recherche de partenaires. De nombreuses sociétés sont déjà intéressées de contribuer à ce projet. Girleek soutient Solidareating qui sera présent au prochain événement du 29 septembre au Phare du Kanaal pour expliquer son projet. Pour l’occasion, Laurent offrira un lunch à toutes les personnes qui téléchargent et s’enregistrent sur son autre application Happy Lunch.

MOBILE
Previous Post
La startup belge Cen...
Next Post
Elium Academy, un en...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.