1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Bientôt disponible, un dispositif qui prévient les crises d’asthme !

L’asthme est une maladie du système respiratoire qui affecte plus de 4 millions de français et près de 1 million de belges.  Les crises d’asthmes, généralement provoquées par des allergies ou des facteurs environnementaux tels que la mauvaise qualité de […]

L’asthme est une maladie du système respiratoire qui affecte plus de 4 millions de français et près de 1 million de belges.  Les crises d’asthmes, généralement provoquées par des allergies ou des facteurs environnementaux tels que la mauvaise qualité de l’air, sont souvent difficiles à prévoir et par conséquent difficiles à empêcher.

Et c’est bientôt de l’histoire ancienne car des chercheurs de l’Université d’État de la Caroline du Nord ont mis au point un dispositif mobile appelé HET pour “Health and Environmental Tracker “, qui permet de surveiller l’environnement de l’utilisateur, de sa situation personnelle et ainsi de prédire les crises d’asthme dans le temps afin de les éviter !

Constitué d’un bracelet et d’un patch à coller sur la poitrine contenant tous les deux des capteurs, le bracelet surveille les alentours de l’utilisateur (humidité, particules volatiles contenu d’an l’air, température, etc), tandis que le patch enregistre les mouvements, la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la quantité d’oxygène dans le sang et toutes les respirations sifflantes dans les poumons.

Bientôt disponible, un dispositif qui prévient les crises d'asthme ! Bientôt disponible, un dispositif qui prévient les crises d'asthme !

Toutes ces données sont ensuite transférées et analysées via une application smartphone, qui sera en mesure d’avertir le porteur de ce dispositif d’une attaque imminente, en lui donnant le temps de changer son environnement, comme par exemple se mettre au repos ou encore rentrer chez soi.

Toujours au stade du test, on espère bientôt voir arriver HET. C’est un bon exemple de “wearables” qui peut aider à détecter les maladies chroniques.

JGK

HIGH-TECH
Previous Post
Dessiner des circuit...
Next Post
BetterForBrussels, u...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.