1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Fluicity, l’app participative citoyenne

Créée par des passionnés de l’innovation civique, Fluicity veut redonner envie aux citoyens de s’impliquer dans la construction de l’espace publique. Le vivre-ensemble commence en bas de chez soi. C’est le constat qu’a fait l’équipe franco-belge de Fluicity avant de lancer cette nouvelle […]

Créée par des passionnés de l’innovation civique, Fluicity veut redonner envie aux citoyens de s’impliquer dans la construction de l’espace publique.

Le vivre-ensemble commence en bas de chez soi. C’est le constat qu’a fait l’équipe franco-belge de Fluicity avant de lancer cette nouvelle interface web et mobile qui lie innovation sociale et technologique. C’est à l’échelle de la ville, sur des sujets très tangibles de la vie quotidienne, que Fluicity permet aux gens d’améliorer la qualité de vie de leur quartier.

Cette interface propose à la fois une information locale mieux ciblée via un fil d’actualité dynamique par centre d’intérêt et une interaction plus efficace entre tous les membres de la société civile. L’actualité est enrichie par de nombreux acteurs dont la Mairie, des acteurs privés, des associations, des médias locaux et tout membre actif de la société civile.

fluicity

Fluicity propose des outils d’analyse de données pour améliorer une meilleure compréhension des échanges, besoins et attentes des citoyens. Des outils de “big data”, des données fiables, quantifiables et actionnables qui sont un moyen pour les collectivités de mieux comprendre l’humeur citoyenne. La plate-forme est neutre, indépendante et protège les données personnelles qui sont anonymes et placées sur des serveurs sécurisés.

Le but de Fluicity est de mettre l’innovation au service d’un projet porteur de sens. Lancée en janvier avec la Mairie de Vernon et la Mairie du 9e arrondissement à Paris pour mesurer l’impact de cette nouvelle solution sur la participation citoyenne, la start-up a pour ambition de devenir le leader européen de la participation citoyenne.

L’équipe de Fluicity présentera son projet au prochain événement Girleek#2, le jeudi 21 janvier au Coworking les Galeries pour un apéro networking entre entrepreneuses et la présentation de trois autres start-ups (AirBsit, Pleezmee et Breadsy) au cours de la soirée. Un événement à ne pas manquer, soutenu par Start it @kbc,  Deliveroo et BrusselsLife.

WEB
Previous Post
Commander du bon pai...
Next Post
MolenGeek ou comment...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.