1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Comment transformer sa montre en objet connecté

Les fêtes de fin d’année approchent et il est grand temps de faire les courses, en particulier les cadeaux de Noël. Et si vous êtes à cours d’idées, voici un objet qui pourrait bien faire des heureux parmi les amateurs […]

Les fêtes de fin d’année approchent et il est grand temps de faire les courses, en particulier les cadeaux de Noël. Et si vous êtes à cours d’idées, voici un objet qui pourrait bien faire des heureux parmi les amateurs de montres. Le CT Band est un bracelet high-tech révolutionnaire, puisqu’il permet de transformer la plupart des montres existantes en montre connectée.

Comment transformer sa montre en objet connecté

Oui la montre que papi a donné à son petit-fils peut-être transformée en montre connectée et offrir ainsi toutes les fonctionnalités d’une “smartwatch” ! Le bracelet intègre des capteurs qui offrent une multitude de données notamment sur la condition physique, le bien-être avec un suivi de santé, la fréquence des activités ou encore la gestion d’activités.

Le CT band a été créé en 2014 par RIFFT, une startup de Sophia Antipolis sur la Côte d’Azur. Intergénérationnel, ce bracelet peut aussi bien être porté par les grands-parents, les parents que les enfants !

Très complet sur le plan des fonctionnalités, ce bracelet peut calculer le nombre de pas réalisé, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées. Son application smartphone permet de piloter des appareils connectés comme un drone, ou de contrôler les objets connectés de la maison !! La liaison Bluetooth, quant à elle, permet une synchronisation automatique et sans fil aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Les notifications concernant les SMS, les MMS, les emails, les appels entrants, les réseaux sociaux ou encore les rappels sont signifiées par une vibration et un pictogramme qui apparaît sur le bracelet. Enfin, il y a même une fonction anti-oubli pour nous avertir en cas d’oubli du smartphone.

Comment transformer sa montre en objet connecté

Le CT Band est disponible en précommande sur la toile, directement chez RIFFT. 7 couleurs de cuir et 10 couleurs de silicone sont disponibles pour des prix qui commencent à partir de 149 €, incluant une offre logicielle « de base » pour Android et IOS.

JGK

HIGH-TECH
Article précédent
Le dessin de la sema...
Article suivant
ShiftWear, les baske...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.