Witness, une solution innovante en cas de danger

Avec les tragiques événements qui sont arrivés à Paris vendredi 13 novembre 2015, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de republier l’article concernant Witness, une solution innovante qui pourrait nous aider en cas de danger (cf. Witness, le bouton panique indispensable sur votre smartphone).

En effet, Witness est une application smartphone formidable, créé par Marinos Bernitsas, qui permet en cas d’urgence d’alerter un proche, de communiquer notre position mais également de filmer discrètement une scène.

Facile et rapide à configurer, Witness est conçu comme un bouton panique. En cas de pépin, il suffit de faire un appui long sur le bouton panique et de continuer à le maintenir enfoncer le temps de l’enregistrement de la vidéo. Au même moment, un appel et un SMS sont envoyés à vos personnes de contact. L’appel, en anglais, indique que vous êtes en danger et le SMS contient un lien qui fera apparaître une carte avec votre position exacte. En plus de cela, si une vidéo a été enregistrée, cette dernière apparaîtra dans le SMS, permettant à vos contacts de tout de suite comprendre ce qu’il se passe. Enfin, une copie de votre demande d’aide vous sera envoyée par email, incluant la date, l’heure, la vidéo, les personnes qui ont été contactées, mais également qui a décroché l’appel ou encore les coordonnées  GPS de votre position.

witness-girleek-1 witness-girleek-2 witness-girleek-3 witness-girleek-4 witness-girleek-5 witness-girleek-6 witness-girleek-7

Rassurante et facile d’utilisation, Witness est une application gratuite disponible sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/witness/id999134752?ls=1&mt=8

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.