1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

La French Tech, le label français qui supporte les startups tech

Encore méconnue, La French Tech, est le label français piloté au sein du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et dont l’objectif est de supporter la croissance des startups françaises, de détecter les nouveaux talents et surtout d’accompagner […]

Encore méconnue, La French Tech, est le label français piloté au sein du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et dont l’objectif est de supporter la croissance des startups françaises, de détecter les nouveaux talents et surtout d’accompagner les porteurs de projet dans la construction de leur entreprise.

L’État français semble vraiment tout faire pour aider les jeunes entrepreneurs au travers de lois, d’incitations fiscales, de fonds d’investissements ou encore via la promotion de co-investissements au niveau européen. L’objectif est clair, faire de la France et de Paris en tête, un hub technologique de renommée mondiale. Côté chiffres, c’est 10 millions d’euros qui ont été investis dans les startups en 2013 et 25 millions en 2014 ! La France est également le deuxième pays européen qui compte le plus de plateformes de crowdfunding (70) mais également le deuxième pays en terme d’investissements réalisés.

Mais la French c’est aussi 13 métropoles labellisées : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Toulouse, Brest, Nice Côte d’Azur, Angers et la Normandie ; des centaines de milliers de mètres carrés d’espaces de coworking, des incubateurs à gogo et surtout de nombreux talents qui sortent chaque année des écoles d’ingénieurs.

Bon, on s’y met quand en Belgique ??

La-French-Tech

JGK

 

 

HIGH-TECH
Previous Post
Web Summit 2015, le ...
Next Post
Qwant, le moteur de ...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.