Après les lunettes et les montres, voici les chaussures connectées

Les nouvelles technologies s’invitent partout et nous les retrouvons de plus en plus dans nos tenues comme par exemple les lunettes, les montres ou encore les bracelets connectés qui permettent de suivre notre activité au quotidien.

Appelé les « wearables technologies » ou technologies mettables, c’est à dire que l’on va porter sur soi, ce marché devrait connaître un boom et représenter d’ici 2018 plus de 30 milliards de dollars.

Divisé en 3 catégories : lifestyle, divertissement et santé, nous voyons apparaître de plus en pus de produits et notamment les chaussures connectées ! Et sur ce créneau nous retrouvons une société française, Zhor-Tech,  spécialisée dans la conception de technologies de « footwear » connecté.

04 - Zhor-Tech - Promo RollUp - FR

Mais concrètement, que font exactement ces chaussures ? Et bien, dorénavant, d’un simple clic sur son smartphone, il sera non seulement possible de lacer automatiquement ses chaussures, mais également de contrôler un système de chauffage intégré, de suivre les capteurs de pression, localisation par GPS ou encore de mesurer l’amorti et le tout, rechargeable par un système sans fil.

winterworkers-zhor

Évidemment mesdemoiselles, ces chaussures sont destinées aux entreprises qui souhaitent  mesurer les  contraintes quotidiennes de leurs employés et ainsi faire de la pression afin de réduire le nombre d’accidents ! Ce sont bien des chaussures de travail qui sont présentées aujourd’hui. Ceci étant dit, il est fort probable qu’un jour prochain nous voyons débarquer sur le marché des stilettos connectés de grands créateurs.

JGK

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.