Un bikini ultra absorbant pourrait aider à nettoyer les océans !

Comment allez à la plage, faire bronzette et mater les beaux garçons le tout en faisant une bonne action pour l’environnement ? En portant un bikini innovant et technologique pardi ! Fini le bikini qui sert uniquement à vous mettre en valeur à la plage, faites bientôt place au bikini ultra absorbant qui nettoie la pollution des océans tout en barbotant dans l’eau.

Toujours à l’état de prototype, le « SpongeSuit« , créé par Pinar Guvenc, Inanc Eray, Gonzalo Carbajo Mattia et Marco Cristofori, vient de remporter le premier prix du « 2015 Reshape Wearable Technology Competition« . Ce nouveau vêtement écologique, fabriqué en 3D, combine deux ingrédients à base de carbone et de caoutchouc, permettant d’absorber jusqu’à 25 fois son poids et de garder toutes les saletés sauf l’eau !

Ensuite après plusieurs utilisation, le bikini est chauffé à très haute température, détruisant ainsi les saletés, avant de devenir liquide puis d’être recyclé en un nouveau bikini.

Girleek-spongesuit-technology

JGK

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.