1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

J’ai réparé mon iPhone et il fonctionne !

Lorsque nous aimons quelque chose, nous cherchons à savoir comment c’est fait et comment cela fonctionne. Les passionnés de voitures anciennes passent des heures dans leur garage à briquer leur bébé ou encore à monter et démonter leur moteur. Il […]

Lorsque nous aimons quelque chose, nous cherchons à savoir comment c’est fait et comment cela fonctionne. Les passionnés de voitures anciennes passent des heures dans leur garage à briquer leur bébé ou encore à monter et démonter leur moteur. Il en va de même pour les nouvelles technologies surtout lorsque nous nous sentons hyper frustrés parce que nous venons de faire tomber notre smartphone par terre, brisant en mille morceaux la vitre de l’écran.

S’il fonctionne encore, deux options s’offrent à nous : aller le faire réparer en déboursant une centaine d’euros ou en racheter un autre, parce que finalement la différence de prix entre la réparation de l’ancien et l’achat d’un nouveau n’est pas énorme.

Il faut reconnaître que c’est quand même dommage de jeter un objet alors que ce dernier peut-être facilement réparé ! Depuis quelques années maintenant, le mouvement “Do It Yourself (DIY)”, ou “Faites-le par vous-même” en français, prend de plus plus d’ampleur sur la toile et gagne de plus ne plus d’adeptes. Devenu un véritable mode de vie, le DIY correspond à toutes les activités où sont mis à l’honneur le recyclage, le bricolage, le détournement ou encore la réparation d’objets. En effet, comme me l’a répété des milliers de fois mon papa : “Rien ne se perd, tout se transforme” et j’ajoute même “tout se répare”.

Mais revenons à mon iPhone, qui est tombé par terre et dont la vitre est brisée. Dans l’urgence, j’avoue que j’ai racheté un nouveau smartphone, mais j’ai quand même décidé de réparer l’ancien.

Le site Tout-pour-iphone.com m’a très gentillement fourni un écran complet pour iPhone 5 Noir, des outils et un patron magnétique pour vis qui permet de remonter l’iPhone rapidement (très pratique), le tout pour une valeur de 97,4 €.

ecran-complet-iphone-5-noir-outils

Sans aucune connaissance dans la conception d’un iPhone, j’ai suivi, pas à pas, les instructions du tutoriel suivant : http://www.tout-pour-iphone.com/content/109-tutoriel-reparation-iphone-5-ecran-tactile et devinez quoi ? Mon iPhone refonctionne !!!

Merci Tout-pour-iphone.com !

JGK

HIGH-TECHMOBILE
Article précédent
Des écouteurs en or...
Article suivant
Un bikini ultra abso...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.