1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Aujourd’hui il est possible d’imprimer en 3D avec du café

L’impression 3D se développe à une vitesse phénoménale et tous les jours nous découvrons de nouveaux consommables avec lesquels il est possible d’imprimer des objets en 3D. Évidemment, le choix se fait en fonction de plusieurs critères, tels que le […]

L’impression 3D se développe à une vitesse phénoménale et tous les jours nous découvrons de nouveaux consommables avec lesquels il est possible d’imprimer des objets en 3D. Évidemment, le choix se fait en fonction de plusieurs critères, tels que le modèle de l’imprimante, ou encore de l’objet que nous souhaitons fabriquer. La plupart du temps, les utilisateurs d’imprimante 3D utilise les plastiques, les métaux, les céramiques voir même les matières organiques comme la cire.

Mais est-il possible d’employer des déchets pour imprimer en 3D ? Et bien oui ! Une entreprise américaine vient de mettre au point un filament pour imprimante 3D fait à partir du marc de café.

Le marc de café qui finit généralement à la poubelle est transformé en biocomposite utilisable dans les imprimantes 3D. Écologique, c’est mieux que le plastique, c’est très joli avec ces couleurs chaudes et en plus ça sent bon !

Ce produit, appelé “Wound Up” est disponible sur la plateforme 3DOM USA : http://www.3domusa.com/shop/wound-coffee-filled-filament/

girleek-imprimer-en-3D-avec-du-cafe-2 girleek-imprimer-en-3D-avec-du-cafe-3

JGK

HIGH-TECH
Previous Post
Girleek Event #1 : C...
Next Post
Tale Me, une solutio...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.