1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Girleek Event #1 : Comment créer rapidement un prototype

Jeudi 17 septembre 2015 a eu lieu le premier événement Girleek à Bruxelles : “Découvrez comment créer rapidement un prototype avec les littleBits”. Réunissant une dizaine de personnes à Start’it KBC, le nouvel incubateur Bruxellois de startups, l’objectif du workshop […]

Jeudi 17 septembre 2015 a eu lieu le premier événement Girleek à Bruxelles : “Découvrez comment créer rapidement un prototype avec les littleBits”. Réunissant une dizaine de personnes à Start’it KBC, le nouvel incubateur Bruxellois de startups, l’objectif du workshop était de découvrir les littleBits.

Petits composants électroniques qui se clipsent via des aimants intégrés, les littleBits, qui nous viennent des États-Unis, sont utilisés pour réaliser des prototypes, animer des objets ou encore faire découvrir les nouvelles technologies au plus grand nombre.

Au cours du Girleek Event, j’ai invité les participants, petits ou grands, à se réunir autour de 4 sujets : l’Internet des Objets ou “Internet Of Things” ; le mouvement ; la lumière ; le son. Des voitures qui fonctionnent avec des capteurs de son ont été créées, des sacs à dos ont été personnalisés avec de la lumière et des plumes, un flipper a été conçu et enfin un thermostat a été mis en place, simulant l’allumage du chauffage lorsque la température de la pièce descend en dessous d’un certain seuil.

Pendant 3 heures, nous avons pensé, testé et créé des objets tout en nous amusant et le tout sans connaissances en électronique ! Les littleBits ont permis de nous affranchir de l’aspect technique pour nous permettre de nous concentrer sur notre créativité.

D’autres workshops littleBits seront bientôt organisés à Bruxelles, en attenant voici la vidéo du premier event Girleek !

Girleek Event – Create quickly a prototype with littleBits from Julie Foulon on Vimeo.

IMG_0422

IMG_0421 IMG_0420

JGK

EVENT
Previous Post
Graava, la caméra q...
Next Post
Aujourd'hui il est p...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.