Graava, la caméra qui fait tout, même le montage

Depuis la naissance de ma petite Alice il y a 4 mois à peine, j’accumule plein de vidéos sur mon smartphone. Mais le problème avec ces vidéos, comme les photos d’ailleurs, c’est qu’au bout d’un certain temps nous avons oublié le lieu, le contexte, la date exacte, etc. Elles ont besoin d’être triées, sélectionnées et montées ensemble pour en faire des films. Mais le montage n’est pas une mince affaire et peut se révéler long et pénible, même avec les nombreuses applications disponibles sur le marché qui nous simplifient la vie.

Ce qu’il nous manque aujourd’hui, c’est le temps ! La startup Graava l’a bien compris et nous propose une caméra nouvelle génération qui permet, tenez vous bien, de capturer automatiquement les meilleurs moments de ce que vous filmez ! En effet, cette petite caméra utilise cinq capteurs (mouvement, audio, accéléromètre, gyroscope et fréquence cardiaque) qui permettent, pendant le montage, de sélectionner automatiquement les passages les plus passionnants.

Utilisable par la voix, Graava capture des photos HD et  jusqu’à trois heures de vidéos en continu. L’application va réaliser automatiquement le montage, tout en vous laissant la possibilité de contrôler ultérieurement la durée de votre film, de rajouter des séquences et d’ajouter de la musique.

graava-girleek-2

Enfin, comme toute caméra d’action qui se respecte, Graava a été conçue pour s’attacher facilement à un casque ou encore à un guidon de vélo.

graava-girleek-5

graava-girleek-4

graava-girleek

Graava sera disponible en 2016, mais vous pouvez déjà pré-commander cette caméra intelligente avant le 1er octobre pour 249 $. Au delà de cette date, le prix sera de 399 $.

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.