1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Witness, le bouton panique indispensable sur votre smartphone

Maman et Girleek, je suis toujours à la recherche de solutions high-tech pour mon enfant. Et lorsque ma petite Alice, qui va bientôt souffler ses 4 mois aura un téléphone, je serai une maman rassurée que si et seulement si […]

Maman et Girleek, je suis toujours à la recherche de solutions high-tech pour mon enfant. Et lorsque ma petite Alice, qui va bientôt souffler ses 4 mois aura un téléphone, je serai une maman rassurée que si et seulement si elle a la possibilité de me contacter à tout moment, mais également de m’envoyer sa localisation si elle est perdue.

Bon, vous me direz que j’ai le temps, que je peux me détendre pendant quelques années encore. Mais si ma fille me fait le quart du huitième de ce que j’ai fait subir à ma maman, je risque fort de ne pas beaucoup dormir et de me faire un sang d’encre ! Autant être prévoyante et éviter le pire à l’aide des nouvelles technologies.

Lorsqu’à 16 ans je partais seule en boîte de nuit à Paris, je devais compter uniquement sur moi et sur mon bon sens en cas de pépin. Les téléphones portables n’existaient pas, or les dangers étaient les mêmes qu’aujourd’hui. En y repensant, mon sang se glace. Insouciante, je prenais des risques inconsidérés sans jamais penser au danger ! Heureusement pour moi, je n’ai jamais eu d’ennuis, sortant toujours indemne de situations qui auraient pu dégénérer.

Aujourd’hui c’est différent, grâce aux nouvelles technologies nous avons des solutions innovantes qui peuvent nous aider en cas de danger voire même nous sauver la vie comme Witness. En effet, Witness est une application smartphone formidable, créé par Marinos Bernitsas, qui permet en cas d’urgence d’alerter un proche, de communiquer notre position mais également de filmer discrètement une scène.

Facile et rapide à configurer, Witness est conçu comme un bouton panique. En cas de pépin, il suffit de faire un appui long sur le bouton panique et de continuer à le maintenir enfoncer le temps de l’enregistrement de la vidéo. Au même moment, un appel et un SMS sont envoyés à vos personnes de contact. L’appel, en anglais, indique que vous êtes en danger et le SMS contient un lien qui fera apparaître une carte avec votre position exacte. En plus de cela, si une vidéo a été enregistrée, cette dernière apparaîtra dans le SMS, permettant à vos contacts de tout de suite comprendre ce qu’il se passe. Enfin, une copie de votre demande d’aide vous sera envoyée par email, incluant la date, l’heure, la vidéo, les personnes qui ont été contactées, mais également qui a décroché l’appel ou encore les coordonnées  GPS de votre position.

witness-girleek-1 witness-girleek-2 witness-girleek-3 witness-girleek-4 witness-girleek-5 witness-girleek-6 witness-girleek-7

Rassurante et facile d’utilisation, Witness est une application gratuite disponible sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/witness/id999134752?ls=1&mt=8

Mais revenons un instant à ma fille, lorsqu’elle aura 10 ans et qu’elle aura un téléphone, Witness pourra être utile si elle se perd, car elle pourra appuyer sur un bouton pour envoyer sa position exacte.

JGK

MUM & GEEK
Previous Post
Les avoirs, ces peti...
Next Post
Youmiam, l'appli de ...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.