1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Comment regarder vos émissions préférées en vacances à l’étranger

“Désolé cette vidéo n’est pas accessible depuis votre pays.” est une phrase que nous rencontrons à l’étranger lorsque nous souhaitons regarder une vidéo d’une des chaînes de télévision françaises par exemple. Le sentiment de frustration qui vous envahit alors, vient […]

“Désolé cette vidéo n’est pas accessible depuis votre pays.” est une phrase que nous rencontrons à l’étranger lorsque nous souhaitons regarder une vidéo d’une des chaînes de télévision françaises par exemple.

Le sentiment de frustration qui vous envahit alors, vient de ce que l’on appelle le serveur proxy, qui est un module qui sert d’intermédiaire entre un navigateur Web et Internet. Le serveur proxy participe également à la sécurité du réseau en filtrant certains contenus et notamment les logiciels malveillants. Enfin, il permet d’améliorer l’accès à certaines pages internet plus rapidement en les stockant dans ce que l’on appelle la mémoire cache.

Mais revenons à notre vidéo. Comment regarder vos émissions préférées en vacances à l’étranger ? Et bien il suffit de changer de serveur proxy : vous souhaitez regarder une vidéo de TF1, vous vous localisez artificiellement en France, vous souhaitez regarder une vidéo d’une chaîne de télévision belge, vous vous localisez artificiellement en Belgique, etc.

Une application smartphone et tablette permet de le faire très simplement. Elle s’appelle Freedome de F-Secure et vous offre d’autres avantages encore, comme par exemple la confidentialité et la protection. En effet, les pirates ne peuvent pas dérober vos données et les annonceurs importuns ne peuvent vous reconnaître !

Freedome vous permet également de vous connecter à n’importe quel point d’accès public ou privé sans exposer votre trafic.

En d’autres termes, nous nous rendons pas forcement compte que les nombreuses applications, que nous téléchargeons sur nos smartphones et tablettes, enregistrent à notre insu nos données qui sont ensuite revendues à des agences de communication. Que l’on donne nos données en toute connaissance de cause est une chose, mais que des robots le fassent la nuit dans notre dos, c’est tout simplement du vol.

freedome-1 freedome-2 freedome-3 freedome-4 freedome-5

Freedome est disponible sur iOS, Google Play, PC et MAC. Vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement l’application pendant 14 jours. Ensuite il faut vous abonner. Cela coûte une trentaine d’euros par an, mais cela vaut la peine ! En plus, un abonnement couvre tous les appareils iOS associés au même compte Apple. Facile à installer, Freedome ne nécessite aucun enregistrement ou configuration.

JGK

HIGH-TECH
Previous Post
PACT, l'appli qui vo...
Next Post
Tomb Raider est de r...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.