1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Shoes of Prey : créer ses chaussures en ligne. Mais quel bonheur!!

Acheter des chaussures, c’est bien. Nous aimons toutes cela, n’en déplaise à ces messieurs. Mais jusqu’à présent, deux solutions seulement s’offraient à nous. Nous pouvions acheter des modèles de série dans un magasin ou une boutique en ligne, à la […]

Acheter des chaussures, c’est bien. Nous aimons toutes cela, n’en déplaise à ces messieurs.
Mais jusqu’à présent, deux solutions seulement s’offraient à nous. Nous pouvions acheter des modèles de série dans un magasin ou une boutique en ligne, à la mesure de nos moyens. Ou les faire fabriquer sur mesure par un artisan.

Or, nous savons bien qu’il est très difficile de trouver la chaussure de nos rêves en magasin. Il y a souvent un petit détail qui cloche. Une bride trop large, un ornement mal placé,  la palette de couleurs disponibles…. cela tient souvent à peu de chose ! Qui n’a jamais rêvé de changé un élément de cette sandale ou de ces low-boots presque parfaites ?

Quant à la seconde solution, celle du sur-mesure, elle reste inaccessible à la plupart d’entre nous.

Il existe désormais une troisième voie. Je parle des chaussures personnalisables. Les sites fonctionnent sur le même principe que le créateur de bijou Pandora, dont nous avions déjà parlé : PANDORA.NET : votre créateur de bijoux en ligne

En voici un très complet, qui permet de créer des modèles vraiment fun et girly.

Shoes of Prey a été  créé par trois amis, conscients du parcours du combattant que représente pour beaucoup de femmes la recherche de la chaussure idéale.

La gamme comprend des sandales (à partir de 129 euros), des ballerines (à partir de 129 euros), des chaussures à talons (à partir de 179) et des bottines (à partir de 199 euros).

A partir de ces modèles de bases, vous choisissez tout : la matière (cuir, daim …) , la talon (hauteur et forme) , la forme du bout et la décoration.

Tout se fait très simplement en quelques clics. Vous pouvez enregistrer vos modèles et les partager, ou vous inspirer de ceux des autres.
Le choix des matières et des couleurs est vraiment vaste , cuirs souples, vernis, peaux de serpent, soie, sequins… Et aucun coût additionnel n’est rajouté, donc pas de mauvaise surprise à l’arrivée.

Les fabricants se basent sur la taille des chaussures que vous portez couramment, car la prise de mesure est compliquée à faire soi-même. Les moules existent du 31 au 49 (tailles européennes), mais vous pouvez donner des précisions sur vos pieds (larges, fins…).

Le site affirme que 70 % des souliers sont à la bonne taille dès le premier essai. Si ce n’est pas le cas, le site prend en charge les frais d’ajustement chez un cordonnier ou vous change les souliers gratuitement.

Enfin, Shoes of Prey, malgré la demande croissante, ne réalise pas les bottes, car cela nécessite des mesures supplémentaires (tour de mollet…), mais le projet est en préparation.

Bien sûr, tout cela a un prix. Mais cela peut valoir la peine de s’offrir une paire de souliers vraiment à sa taille et réalisés selon ses goûts, plutôt que de craquer bêtement pour des chaussures que l’on ne portera jamais.

Petit plus : découvrez comment sont fabriqués vos souliers :

A découvrir sur www.shoesofprey.fr

AFGK

 

WEB
Previous Post
Brico geek, pouf Pac...
Next Post
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.