1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Innovant, le casque de vélo invisible ou presque

Innovant, le casque de vélo invisible !
A Paris comme à Bruxelles, il y a de plus en plus de cyclistes et il faut reconnaître que faire du vélo dans une grande ville, c’est dangereux. Du coup les cyclistes mettent des casques, des gilets fluorescents (à Bruxelles), […]

A Paris comme à Bruxelles, il y a de plus en plus de cyclistes et il faut reconnaître que faire du vélo dans une grande ville, c’est dangereux.

Du coup les cyclistes mettent des casques, des gilets fluorescents (à Bruxelles), ils ajoutent des lumières qui clignotent sur leur vélo, bref, ils font en sorte d’être vu pour éviter l’accident.

Mais il y a encore beaucoup de vélocipédistes qui préfèrent ne PAS porter de casque. Franchement, je les comprend pour trois raisons. Tout d’abord, un casque c’est vraiment moche. De plus, une fois arrivé à destination, il faut se le trimbaler. Enfin, je ne suis pas certaine de son efficacité en cas d’accident.

C’est également ce qu’à constaté deux étudiantes suédoises en design, Anna Haupt et Terese Alstin, qui ont créé le Hövding, un airbag portable pour les cyclistes !

C’est casque “transparent” qui se porte autour du cou, comme une écharpe. A l’intérieur se trouve des capteurs qui détectent les mouvement du cycliste. Si ce dernier tombe ou a un accident, l’écharpe détecte automatiquement les mouvements anormaux et gonfle en 0,1 secondes un sac rempli d’hélium, qui s’enroulera immédiatement autour de sa tête. Il contient également une boîte noire des 10 dernières secondes enregistrées avant l’accident.

Innovant et pratique à porter, le Hövding protège plus la tête d’un casque ordinaire ! Et bonne nouvelle, il est disponible à l’achat dans plusieurs coloris au prix de 299 €. Vous pouvez le trouver directement sur la boutique en ligne de la marque : http://shop.hovding.com/

Innovant, le casque de vélo invisible ! Innovant, le casque de vélo invisible !

Voici une vidéo qui montre le Hövding en action :

C’est vraiment une excellente idée, la vie ça n’a pas de prix !

JGK

Source : Springwise.com

HIGH-TECH
Article précédent
LittleBits: découvr...
Article suivant
SIMONE, votre "Perso...
1 Commentaire
  • 31 janvier 2014 à 15 h 49 min

    Le concept, que dis-je, le produit est vraiment excellent. Avouons-le, pas très sexy, mais la vie n’a pas de prix. Vivement que leurs ventes décollent et que le prix baisse, car à 399€, ce n’est pas très abordable. Je serais curieux de connaitre le budget moyen investi dans un vélo. Une idée ?

    Répondre
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.