De retour pour de nouvelles aventures, les raisons de mon absence

Girleek est de retour ! Je suis a nouveau prête a partager avec vous mes  dernières expériences en matière de nouvelles technologies pour les femmes et/ou vues par les femmes.

Le silence de ces derniers mois résulte d’un changement radical de mon mode de vie. Adieu l’insouciance de la vie de célibataire, les grasses matinées et les soirées entre copines à papoter et picoler jusqu’à pas d’heures. Dites bonjour à… la vie de famille ! (tad-dam)

J’ai consacré ces derniers mois a trouver ma place dans une famille recomposée, avec deux belles-filles adorables de 5 et 7 ans, un futur bébé (dans mon ventre) et un chat qui a dû partager le gîte avec mon fidèle toutou Aika. Ce nouvel environnement n’étant vraiment pas propice à l’écriture, je devais prioritairement m’habituer à mes deux nouvelles fonctions : être belle-mère et de future maman.

Les nouvelles technologies m’ont-elles aidé à assumer ce statut de femme que je découvre ? Partagée entre les tâches quotidiennes (jouer avec les filles, sortir le chien, s’occuper des tâches ménagères, décrocher le chat coincé dans l’arbre), mon activité professionnelle au sein du BetaGroup (la plus grande communauté d’entrepreneurs tech de Belgique) et Lui qui n’est pas en reste du point de vue des attente…, oui les nouvelles technologies m’aident.

Parce qu’être Girleek c’est savoir utiliser les nouvelles technologies pour faciliter la vie de tous les jours.

Par exemple, dans ma relation avec les enfants: connaître les derniers jeux vidéos, savoir utiliser des consoles différentes et tester les jeux font de vous la belle-mère idéale la plus cool du monde (héhé). Netflix m’a aussi rendu très populaire, offrant un large choix de dessins animés et films pour les enfants avec la possibilité de créer un profil adapté aux goûts des filles. Et oui, l’époque des cassettes VHS et des DVD est bien loin maintenant, la nouvelle génération se met au streaming et à la consommation en masse de la télévision. Franchement, je ne suis pas ravie de les voir plantées devant la TV, mais c’est la dose qui fait le poison (comme dirait mon père) et c’est parfois pratique surtout lorsqu’il fait moche.

D’ailleurs, lorsqu’il pleut, nous en profitons pour trouver de nouvelles activités sur internet. Par exemple, la plus petite sait déjà utiliser l’iPad pour trouver des recettes de gâteaux en gelée et aux couleurs de l’arc en ciel « super yammy ». En voilà un challenge, technique et surtout gustatif !! Toujours en bonne santé après ces nouvelles expériences, j’ai décidé que mon blog Girleek prendrai une nouvelle orientation. En effet, Girleek partagera également avec vous le point de vue de mes belles-filles sur les technologies, ainsi que mon expérience en tant que belle-mère et future maman.

Tout un programme !

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “De retour pour de nouvelles aventures, les raisons de mon absence”