1stant-T #9: l’affaire Uber à Bruxelles, bilan NAB show & quelle tablette choisir ?

Pour le neuvième numéro d’1stant-T paru la semaine passée, le 17 avril 2014 (oui, oui je suis un peu à la bourre), Marc, Mateusz, David, Benoît et Girleek sont là pour vous prétenter toute l’actualité high-tech du moment.

Mateusz présente l’application Uber, qui facilite le co-voiturage entre particulier et dont l’utilisation est maintenant interdite dans la capital Européenne. Sera également évoqué la délicate situation de la startup belge Djump qui propose un service similaire.

Benoit fait son bilan du NAB show 2014 (N.A.B. = National Association of Broadcasters)… Un de ces grands rendez-vous high-tech américain, à l’image du CES mais destiné aux professionnels de l’image et du son.

David propose un tour d’horizon du marcher des tablettes : comment bien choisir entre Android et iPad, il y a de quoi se poser des questions et David vous apporte quelques réponses (ouf)

Comme toujours, on commence avec l’actualité de la semaine en bref:

  • Il est possible de contrôler un Mac depuis Chrome pour Android: Chrome Remote Desktop
  • Shazam pourrait faire partie intégrante d’iOS 8, le prochain système d’exploitation mobile d’Apple qui devrait être annoncé le 2 juin prochain.
  • Toujours chez Apple, des MacBook Air Retina et iMac d’entrée de gamme sont attendu prochainement ?
  • Et on termine ces informations à fort taux de pectine avec le CarPlay. Manifestement il ne faudra pas changer de véhicule pour en profiter.
  • Une poudre photoluminescente mélangée à la peinture routière serait actuellement en test aux Pays-Bas.
  • Grosse mise à jour du moteur de blog WordPress qui vient de passer à la version 3.9 (la version francisée est déjà à niveau)
  • On reparle cette semaine du smartphone modulaire de Google (projet ARA) Celui-ci pourrait être disponible en janvier 2015.
  • On connait la date de la journée du web pour les PME et indépendants: le 8 mai 2014. « L’e-Day Brussels est une journée complète de conférences, ateliers, speed coaching, rencontres avec des professionnels qui permettra à chaque visiteur (les commerçants, artisans, professions libérales et dirigeants de TPE) de s’informer très concrètement sur les possibilités de développer son e-commerce ou sa présence sur le Web, et de définir sa propre feuille de route, en fonction de sa stratégie, de son marché, de son budget. « 

Bonne écoute 🙂 -> https://itunes.apple.com/be/podcast/id826607195

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.