1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

Startup Weekend Leuven, prenez une fille dans l’équipe !

Ma copine Marie participe au Startup Weekend Leven (4, 5 et 6 avril 2014). Voici en trois paragraphes, ses impressions qur la création d’une nouvelle application mobile MapChat. 1. Startup Weekend démarre! Nous vivons dans un monde d’hommes. Je me […]

Ma copine Marie participe au Startup Weekend Leven (4, 5 et 6 avril 2014). Voici en trois paragraphes, ses impressions qur la création d’une nouvelle application mobile MapChat.

Startup Weekend Leuven, prenez une fille dans l’équipe !1. Startup Weekend démarre!

Nous vivons dans un monde d’hommes. Je me suis rendue au Startup Weekend Leuven ce vendredi soir parmi une centaine d’autres participants, des mecs pour la plupart. Moins d’une dizaine de filles prenaient part à la compétition, c’est pourquoi les douze équipes finales ont traité ces dames en VIP, se les échangeant comme si elles étaient en or massif.

Car en affaires, les filles sont comme les bulles dans le champagne, la monnaie sur 100 dollars ou une boussole dans un labyrinthe : elles font toute la DIFFÉRENCE. En plus, elle apporte de la valeur réelle à l’équipe.

C’est ainsi que je me suis retrouvée membre d’une équipe de 10 personnes, dont 9 mecs. Voyons mesdames entrepreneures, où êtres-vous ? Startup Weekend n’attend que vous ! A ce propos, ne manquez pas le prochain Startup Weekend Bruxelles (27,28 et 29 juin).

Startup Weekend Leuven, prenez une fille dans l’équipe !2. MapChat est né.

On a quand même monté un chouette projet, MapChat, une appli qui te permet de partager tes passions avec les personnes autour de toi. L’application sélectionne les profils qui te ressemblent de manière géolocalisée. En gros, tu te connectes sur Mapchat via Facebook en un clic pour pénétrer dans les chatrooms (salles de discussion) que tu choisis en fonction de tes intérêts et de ton emplacement. Et vous chattez.

Par exemple, tu as finalement et malheureusement accepté d’accompagner ta copine à l’anniversaire de sa sœur. Tu pourrais passer la soirée à essayer de disparaître dans le sofa en checkant les statuts de tes amis sur Facebook – qui font la fête dans ton bar préféré exactement au même moment – ou te logger sur MapChat pour découvrir que les potes de la sœur de ta copine font aussi du hockey, qu’ils détestent aussi l’anglais et qu’en fait vous êtes dans la même école.

Ou bien disons que c’est ta première année à l’université, une structure totalement nouvelle pour toi. Grâce à MapChat, tu peux entrer en discussion à distance avec des gens que tu ne connais pas encore, d’autres étudiants de l’université qui partagent tes intérêts et tes passions.

Startup Weekend Leuven, prenez une fille dans l’équipe !3. Du projet à la startup

Bon ça, c’est une autre histoire. On ne fait pas une startup sans utilisateurs, sans VOUS en d’autres termes. Rendez-vous sur getmapchat.com, découvrez l’appli et aidez-nous à nous projetez au-delà du Startup Weekend! En espérant que vous vous marriez autant que nous.

Marie

JGK

MEDIA
Previous Post
1stant-T #7: Ghost, ...
1stant-T #7: Ghost, Roaming, Squify, Windows et Windows Phone 8.1,…
Next Post
1stant-T #8: Test Ga...
2 Comments
  • 7 avril 2014 at 11 h 14 min
    Elise

    Ca a effectivement l’air super intéressant ! Avez-vous plus d’infos sur la session de juin à Bruxelles car je ne trouve rien sur le sujet… Un tout grand merci d’avance .

    Reply
    • 8 avril 2014 at 10 h 07 min

      Bonjour Elise, le prochain Startups Weekend Brussels sera organisé fin juin. Tu seras vite tenue au courant puisque je le co-organise avec Marie justement 🙂 . Sinon rendez-vous sur http://brussels.startupweekend.org/, nous allons très prochainement le mettre à jour

      Reply
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.