Le surf n’existe pas en Iran et encore moins chez la gent féminine. Tel fut le constat de la réalisatrice française Marion Poizeau et de la surfeuse Irlandaise Easkey Britton, parties en 2010 explorer les côtes iraniennes.
Parti d’une simple curiosité, qui était de savoir s’il était possible de surfer en Iran et si les femmes pouvaient se mettre à l’eau, l’idée à continuer de germer pour finalement proposer trois ans plus tard un projet fou : partager la passion pour le surf auprès des femmes iraniennes, créer le premier club de surf iranien et en faire un documentaire.
On pourra voir dans ce documentaire trois sportives, Easkey Britton (surfeuse Irlandaise), Mona Seraji (ambassadrice du snowboard féminin en Iran) et Shalha Yasini (nageuse iranienne) introduire le surf en Iran, mais également encourager d’autres iraniennes à se mettre à l’eau.
Plus qu’une expérience unique, le surf est utiliser comme moyen pour participer aux changements sociaux en Iran.
Et grâce à la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, vous aussi avez la possibilité de soutenir ce projet! L’objectif est de récolter 4.500€ ou plus. Il nous reste 37 jours pour soutenir ce chouette projet et passer le mot 🙂
Soutenez “Waves of freedom” !!! -> http://www.kisskissbankbank.com/les-femmes-introduisent-le-surf-en-iran
JGK