1stant-T #3 : ICT Ladies, Screeneo HDP1590TV, votre mot de passe est-il efficace ?

1stant-T N°3 : ICT Ladies, Screeneo HDP1590TV, votre mot de passe est-il efficace ?
Au sommaire de ce troisième numéro d’1stant-T, le nouveau podcast high-tech made in Belgium :
David vous propose des solutions pour créer, stocker et tester votre sécurité. (Envie de tester votre mot de passe actuel ?)

ICT Ladies est une nouvelle plate-forme créée pour susciter l’intérêt des femmes pour les technologies de l’information. Il s’agit d’une idée de Neelie Kroes, vice présidente de la commission européens et commissaire chargée des affaires numériques. Girleek est engagée dans le processus  et on en parle donc avec elle dans ce numéro.

David présente également le Screeneo HDP1590TV, un vidéo projecteur grand publique signé Philips, capable de projeter une image de 2,50 mètres de diagonale avec seulement 40 cm de recul… et ce n’est pas son seul atout.

On commence avec l’actu de la semaine:

  • Apple est dans le collimateur de la justice belge. En cause, la garantie d’un an qui ne répond pas aux exigences légales en la matière chez nous.
  • Un tiers des employés du département VAIO de Sony en Belgique est sur le point d’être licencié. Le siège japonais avait annoncé la couleur déjà au mois de février.
  • A l’occasion du salon de l’auto de Genève, Apple a communiqué sur son fameux CarPlay.
  • Les opérateurs mobiles sont à couteaux tirez au niveau des tarifs, l’opérateur qui paye la note de cette guerre des prix semble être Mobistar.
  • Deux entreprises belges sont déjà en finale de la Coupe du Monde de football au Brésil : Prodiled, spécialisée dans les écrans géants LED et la société montoise I-Movix qui a décroché un contrat avec a plus grande chaîne de télévision brésilienne TV Globo, grâce aux ralentis extrêmes fournis par leurs caméras.
Bonne écoute sur :

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.