1 3000 1 300 120 15 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

J’ai testé le nouveau smartphone Acer Liquid S2

Acer, un constructeur informatique taïwanais bien connu, spécialisé  notamment dans la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs, lance sur le marché un smartphone, l’Acer Liquid S2. J’ai eu l’opportunité de le tester à Bruxelles mais également de le faire tester à […]

Acer, un constructeur informatique taïwanais bien connu, spécialisé  notamment dans la fabrication et la commercialisation d’ordinateurs, lance sur le marché un smartphone, l’Acer Liquid S2. J’ai eu l’opportunité de le tester à Bruxelles mais également de le faire tester à mon père, adepte de l’iPhone et geek qui s’ignore, qui surfe régulièrement sur la toile et raffole de ces nouveaux outils de communication.

J'ai testé le nouveau smartphone Acer Liquid S2Première impression favorable, l’ecran de ce nouveau téléphone est grand. Certes, un écran 6 pouces full HD, n’est pas un objet que vous pouvez glisser négligemment dans la poche arrière de votre jeans, mais il tient dans la poche de la chemise. Et, ce qui ne gache rien, est beau, disponible en deux couleurs rouge ou noir, avec de belles finitions soignées.

L’acer liquid S2 est un véritable outil de travail, aussi puissant qu’un petit ordinateur,  il intègre 2 Go de RAM, un processeur de dernière génération (le Snapdragon 800 2.2GHz de Qualcomm). Sa grande autonomie (avec une capacité de 3300 mAh) lui permet de tenir aisément une journée avec un usage intensif. Sa mémoire interne, 16 Go, peut paraître faible, mais l’acer liquid S2 est un des rares smartphones sur le marché à pouvoir accepter des cartes micros SD de 128 G0, alors que la pluspart ne supportent que les cartes de 64 Go.

L’Acer Liquid S2 offre également la possibilité d’enregistrer des vidéo en 4K, c’est à dire en ultra-HD ! Il combine également une interface simple et visuelle avec un appareil photo de 13 millions de pixels sur la face arrière et une caméra 2 mégapixels en face frontale. Idéal pour la téléphonie sous skype …

Mais qu’en pense mon papa, qui l’utilise maintenant depuis 1 mois ?

“C’est un appareil très agréable pour lire des messages, consulter des articles, rédiger des emails ou encore faire des recherches sur internet” constate mon père, avant de rajouter “C’est un bon compromis entre la tablette tactile et le téléphone, puisque l’on trouve les mêmes fonctionnalités”.

J'ai testé le nouveau smartphone Acer Liquid S2Côté photos mon père constate “Si je le compare à mon iPhone, les photos sont plus belles et il y a d’avantage de pixels. La camera est également aussi facile à utiliser que celle l’Ipone pour réaliser des vidéos”.

En revanche, il semblerait que la fonction Swipe, intégrée au clavier ait échappé à l’attention de ce nouvel utilisateur. Le swipe permet en effet de taper des messages avoir à lever le doigt de l’écran (Comme on dit en Belgique, papa doit encore “chipoter” dessus).

En conclusion en dépit de certaines critiques que l’on peu lire sur la toile, l’Acer Liquid S2 nous a convaincu. Attention toutefois, selon Girleek l’acer liquide S2 semble principalement destiné à un public qui utilise leur smartphone comme un outil de travail et qui ne l’utilise pas uniquement pour jouer à des jeux ou regarder des vidéos.  C’est un bon compromis entre la tablette tactile et le téléphone.

JGK

MOBILE
Article précédent
La Jambox remet le c...
Article suivant
C'est bientôt la fi...
0 Commentaires
Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.