L’histoire de France (pour les connards)

Grâce aux nouvelles technologies, j’ai la possibilité d’écouter n’importe où, en streaming ou en podcast, mes émissions radio préférées. Habitant à Bruxelles, il est malheureusement impossible pour moi d’écouter en direct les radio françaises puisqu’il n’est tout simplement pas possible de les capter. Du coup je dois télécharge les podcasts des émissions qui m’intéressent, notamment des podcasts sur l’Histoire avec un grand H.

Régulièrement, je recherche de nouvelles émissions sur la toile, que je pourrais écouter à ma guise dans ma voiture, ma salle de bain voire même dans mon lit. Mais là, je viens d’en découvrir un podcast qui vaut le détour! Il s’intitule « L’histoire de France (pour les connards) » 🙂

Produit et réalisé par Captain Web, une bande de geeks et blogueurs complètement allumés, cette émission est disponible sur iTunes.
Courte (environ 8 minutes), drôle et ludique, « l’Histoire de France (pour les connards) » retrace l’histoire de la France, de la préhistoire à nos jours en passant par nos ancêtres les gaulois. La réalisation est fantastique et les numéros sont richement illustrés d’effets sonores et de bruitages qui m’ont fait glousser et pouffer de rire une bonne partie de la soirée.

L'histoire de France (pour les connards)Pour l’instant cinq numéros sont disponibles et c’est à suivre sur https://itunes.apple.com/fr/podcast/lhistoire-de-france/id726061567?mt=2.

A quand la suite ?!!!!

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “L’histoire de France (pour les connards)”