Knock to unlock, l’application la plus cool pour dévérouiller son Mac

Knock to unlock, l'application la plus cool pour dévérouiller son Mac

On ne le répétera jamais assez, les mots de passe sont utiles et très importants, car ils garantissent la sécurité et la confidentialité des données stockées dans les différents appareils que vous utilisez, tels que votre smartphone ou encore votre ordinateur.

Petit rappel, pour un mot de passe efficace évitez  les noms propres, les mots du dictionnaire, les chaînes de caractères communs comme « 123456 », ou encore les détails personnels tels que le nom de votre chat, le numéro de vos plaques d’immatriculation, ou encore votre date d’anniversaire.

En revanche, optez plutôt pour un  mot de passe qui comporte au moins huit caractères alphanumérique et qui contient des majuscules, des minuscules et même des signes de ponctuation, comme par exemple : i5F!P3t

Mais, le gros problème de ce genre de mot de passe, c’est qu’il est parfois difficile de s’en rappeler de son mot de passe, surtout s’il est compliqué.

Heureusement, pour les utilisateurs de Mac, une application ultra cool a été mise au point pour taper à votre place votre mot de passe ! Appelée « Knock – unlock your Mac without typing a thing. Your iPhone is the password. », cette application permet de déverrouiller votre ordinateur simplement en tapotant 2 fois sur son smartphone.

Techniquement, l’application utilise le Bluetooth de l’ordinateur et du smartphone pour accomplir cette tâche qui est régulièrement demandée au cours de la journée. L’application est compatible avec le MacBook Air, le MacBook Pro, l’iMac et le Mac Mini.

Fallait y penser et c’est pratique puisque lorsque l’on travaille on a généralement a porté de main son smartphone 🙂

Cette application est payante et coûte 3,59 €, ce qui est un peu cher pour une application.

Knock to unlock, l'application la plus cool pour dévérouiller son Mac Knock to unlock, l'application la plus cool pour dévérouiller son Mac

C’est à télécharger ici sur l’App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/knock-unlock-your-mac-without/id692929970?mt=8

JGK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Knock to unlock, l’application la plus cool pour dévérouiller son Mac”