1 0 3000 0 300 120 30 https://girleek.net 960 0
site-mobile-logo
site-logo

AXA Drive, un jeu qui vous aide à mieux conduire

AXA Drive, un jeu qui vous aide à mieux conduire
Cette semaine, j’ai été invitée avec mes copains Mateusez, Tom et David à la journée #AXAdriveday. Un programme intense et bourré d’adrénaline nous attendait avec, entre autre, la conduite d’une petite Ferrari bien sympathique (yeahhhhh!!), un tour en moto avec […]

Cette semaine, j’ai été invitée avec mes copains Mateusez, Tom et David à la journée #AXAdriveday. Un programme intense et bourré d’adrénaline nous attendait avec, entre autre, la conduite d’une petite Ferrari bien sympathique (yeahhhhh!!), un tour en moto avec le champion Sébastien Gimbert, une course poursuite en Honda Civic et même une hilarante course de tracteur avec des lunettes de simulation d’ivresse.

Autant dire qu’AXA avait mis les petits plats dans les grands pour présenter à une soixantaine de bloggueurs et journaliste belges, espagnols et suisses leur nouvelle application AXA Drive, qui sort aujourd’hui, le 4 novembre 2013.

>> Toutes les vidéos et photos de la journée #AXADriveDay sont sur la page Facebook de Girleek 🙂 <<

Cette application mobile, qui fonctionne sous iOS et Android, a deux objectifs. Premièrement, vous faire prendre conscience de votre manière de conduire (freinage brusque, virages serrés ou encore accélération trop importante) et deuxièmement, vous aider à vous améliorer, en vous proposant une expérience amusante sous forme de jeu qui  vous donnera des conseils, des badges et des points.

Concrètement, grâce à l’accéléromètre et au GPS de votre smartphone, les freinages, virages et accélérations vont être enregistrés et transformés en notes sur 100, qui donneront un total de 300 points. A la fin de votre trajet, plus votre score se rapproche de 300 points et plus votre conduite est bonne. A l’inverse, plus votre score est bas et moins votre conduite est sûre.

L’idée est amusante, l’application bien faite et très facile à utiliser, puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer, puis de mettre à plat dans votre voiture et dans le sens de marche, votre smartphone. Ce dernier ne doit pas bouger dans tous les sens, il doit être bien calé, sinon l’application ne fonctionnera pas efficacement. A la fin de votre parcours vous arrêter l’application et vous admirer, ou pas, votre score.

Pour les plus joueurs d’entre vous, vous avez également la possibilité de partager sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook les scores et les badges gagnés au cours du jeu.

Enfin, pour les prochaines mises à jour du jeu, il est déjà prévu d’aller encore plus loin et d’être encore plus précis en utilisant une carte qui tiendra compte des limitations de vitesse, du moment de la journée et de la météo.

Cette application gratuite est disponible sur l’App Store et sur Android :

AXA Drive, un jeu qui vous aide à mieux conduire AXA Drive, un jeu qui vous aide à mieux conduire AXA Drive, un jeu qui vous aide à mieux conduire

AXA Drive, un jeu qui vous aide à mieux conduire AXA Drive, un jeu qui vous aide à mieux conduire

A utiliser sans modération, c’est fun et en plus c’est pratique.

JGK

MOBILE
Previous Post
Les Teknophiles #130...
ION Glasses, les lunettes connectées qui interagissent avec votre mobile
Next Post
ION Glasses, les lun...
0 Comments
Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.